Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé depuis juin 2013, j’ai eu l’opportunité durant ma formation de travailler avec différents publics : public en situation de handicap (adulte et enfant), adolescents placés en foyer (sous mesure judicaire ou non), ainsi que des personnes en situation de désocialisation. Mes stages m’ont permis de mettre en application différentes techniques éducatives, notamment la médiation avec le cheval ou encore la médiation par le jeu.
J’achève un contrat à durée déterminé de 4 mois en protection de l’enfance au sein du foyer Robert Le Vilain (Paris). Riche des connaissances acquises durant ma formation, j’ai pu élargir mes aptitudes grâce à cette première expérience professionnelle. A ce poste, mes missions principales étaient le suivi scolaire des jeunes placés au foyer, ainsi que l’organisation d’activités socio-éducatives. Ces missions ont été menées dans le respect du projet individualisé de chaque jeune.
Habituée à travailler en partenariat, avec des professionnels de santé, du social ou encore de l’enseignement, je possède de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Cela me permet de m’intégrer rapidement au sein d’une équipe et d’avoir une approche facilitée avec les différents publics. Volontaire, dynamique et à l’écoute, je souhaite m’impliquer dans un nouveau projet institutionnel afin de mettre à profit mes compétences.
Mes compétences :
Accompagnement de personnes dans leur parcours d'i
Aptitude à gérer les conflits
Travail en réseau et en partenariat
Mise en place de projets éducatifs
Gestion et transmission des informations
Aptitude à travailler dans une équipe pluri-profes
Sens de l’écoute et de la confidentialité
Rédaction des différents écrits professionnels.