Dr KOFFI Kan est infirmier, Docteur en soins infirmiers. Nanti du Diplôme d’Etudes Supérieures du CESSI de Dakar (Sénégal) en 1992, il débute sa carrière d’enseignement et de recherche dans les soins infirmiers généraux et en périnatalogie, à l’Institut National de Formation des Agents de Santé (INFAS) en Côte d’Ivoire.
Après des études doctorales de troisième cycle (Master) en soins infirmiers, de 1996 à 1999 à l’Université de Montréal (Canada), il poursuit ses travaux de recherche et d’enseignement au Cycle d’Etudes Supérieures Spécialisées en soins infirmiers de l’INFAS. Il y enseigne l’histoire des soins infirmiers en tant que science et profession, la méthodologie de la recherche en soins infirmiers, ainsi que le développement du leadership professionnel en soins infirmiers. Enseignant vacataire au Programme de Master en Sciences infirmières, Université Catholique d'Afrique Centrale (UCAC) Yaoundé, Cameroun.
Chevalier dans l'Ordre du Mérite Ivoirien à l'occasion de la commémoration du 48ème anniversaire de l'indépendance août 2008. Auteur de plusieurs publications, son rayonnement international se confirme en juin 2009 à Marrakech au Maroc où il a été Lauréat de la 1ère édition des "Prix Reconnaissance" du Secrétariat International des Infirmières et Infirmiers de l'Espace Francophone (SIDIIEF).
Mes compétences :
Enseignement universitaire en soins infirmiers
Prévention