Menu

Karim ZRYOUIL

RENNES

En résumé

Mes compétences :
Entreprenariat
Innovation
International
Organisation
Stratégie

Entreprises

  • Fichtner Saudi Arabia - Fichtner Water & Transportation - Short Term Consultant

    2014 - maintenant
  • Fichtner GmbH & Co.KG - Short Term Consultant - Renewable energies

    2013 - 2013 Under the Clean Energy for Climate Mitigation Project in the Maldives I had to assess the potential of renewable energies in this region : solar PV, wind power, deep sea water cooling and marine current technologies
  • Jacobs engineering SA - Stagiaire en assainissement liquide

    2012 - 2012 Participation aux études d'assainissement liquide de la nouvelle ville de Boujeniba au Maroc
  • Fichtner GmbH & Co.KG - Assistant Ingénieur HSE

    2011 - 2011 Ma mission, au sein de Fichtner Gmbh( Stuttgart-Allemagne), a été d'assister un ingénieur HSE ( Hygiène, Sécurité et Environnement) dans la réalisation des EIA Report « Environmental Impact Assessment report».
  • Ouest Insa Junior-Entreprise - Président

    2011 - 2012 Ouest Insa est la Junior-Entreprise de l'INSA Rennes qui propose des services en ingénierie réalisés par les élèves de cette école.

    J'ai occupé le poste de président de cette structure durant 1 an et demi. Les missions qui m'ont été attribuées ont été les suivantes :
    - Définition de la politique de développement commercial et financière de la structure en coordination en concertation avec l'équipe qui m'a accompagnée durant mon mandat
    -M'assurer du bon fonctionnement de la structure du point de vu financier et organisationnel
    - Suivi des chefs de projet en charge du suivi des études : estimation et négociation financière avec les clients, suivi hebdomadaire des études,recrutement intervenants...
    - M'assurer,avec l'aide mon équipe, de la qualité des prestations dispensées aux clients

    Le statut de Junior-Entreprise impose un audit annuel de la structure par notre organisme de tutelle : la CNJE (Confédération Nationale des Junior Entreprise). A la suite de l'audit organisé à la fin du mandat précédent, il est ressorti que nos process souffrirait d'importantes lacunes et un cahier des charges sur un an nous à été imposé pour y remédier.
    Lors de la campagne d'audit suivante, qui s'est déroulé 1 an plus tard, les dysfonctionnements relevés dans le cahier des charges ont été levés à 99%.

    Cette expérience m'a permis de développer mon sens des responsabilités, mon habileté à travailler sur la base d'un cahier des charges et surtout ma capacité à travailler en équipe.
  • Degrémont - Assistant Ingénieur chargé d'affaire

    Paris La Défense 2010 - 2010 Assistant Ingénieur chargé d'affaire : projet de construction de la station de traitements des eaux usées de Médiouna à Casablanca.
    La mission qui m'a été confiée est la participation à la planification du projet sur MS Project.

Formations

Réseau