Menu

Kathy BRU

ORLÉANS

En résumé

Mes compétences :
Energy
Modélisation
Modelling
Process

Entreprises

  • BRGM (FRANCE) - Ingénieur Procédés

    2006 - maintenant Le BRGM (Bureau de Recherches Géologiques et Minières) est l'établissement de référence dans le domaine des sciences de la Terre pour gérer les ressources et les risques du sol et du sous-sol.

    Les projets réalisés au sein du service EPI (Environnement industriel et Procédés Innovants) visent à développer une expertise scientifique en appui aux organismes publics et à mettre au point des procédés en collaboration avec des partenaires industriels, notamment des procédés innovants de traitement et de recyclage des déchets et des sols contaminés.

    Ma mission au sein du service EPI consiste à participer au montage et à la réalisation de projets R&D nationaux et européens concernant le développement et l'optimisation de procédés pour l’industrie minière et minérale et pour la valorisation énergétique et/ou matière de déchets. En particulier, mes activités scientifiques concernent la production de biogaz par fermentation anaérobie de déchets ménagers, l'amélioration de l'efficacité énergétique de procédés, la récupération de métaux et/ou d'éléments d'intérêt dans certains déchets industriels ou ménagers
  • CIRAD (FRANCE) - Ingénieur recherche

    2005 - 2005 Le Cirad est l’institut français de recherche agronomique au service du développement des pays du Sud et de l’outre-mer français.

    L'objectif de l'unité Biomasse-énergie est de répondre aux difficultés d'approvisionnement énergétique des pays en développement en améliorant des procédés adaptés à chaque contexte et à la disponibilité de la biomasse locale et en analysant leurs conditions de mise en œuvre en milieu tropical. Ses recherches concernent les procédés de valorisation thermochimique de biomasses pour la production de combustibles, la génération d'électricité décentralisée ou encore la production de biocarburants.

    Ma mission au sein de l'unité Biomasse-énergie a consisté à étudier la pyrolyse des déchets de bois (biomasse de deuxième génération), afin d'améliorer le pouvoir énergétique du gaz produit et donc sa valorisation énergétique.
  • Innova Soil Technology (AUSTRALIE) - Stagiaire Ingénieur procédés

    2004 - 2004 Innova Soil Technology (Newcastle, Australie) est une entreprise de dépollution des sols. Elle exploite le procédé de désorption thermique.

    Ma mission au sein de l'entreprise Innova Soil Technology a consisté à modéliser le procédé de traitement des sols par désorption thermique afin de prévoir son efficacité sur un sol quelconque et à participer à un projet de recherche sur la solidification/stabilisation.

Formations

Annuaire des membres :