Menu

Kévin BLAIZE

PARIS

En résumé

Baccalauréat S en 2009, j'ai fait trois ans de CPGE BCPST à Angers.

Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur à l'UTC en génie biologique (filière orientée biomédical), je fais également un master en parallèle (bio-ingénierie biomécanique).

Mon parcours revêt donc une pluridisciplinarité (biologie, programmation, électronique, physique...) autant théorique (grâce à la CPGE et au master) que pratique (grâce au cursus ingénieur).

Je suis actuellement en thèse académique à l'Institut de la Vision.

Entreprises

  • Institut de la Vision - Doctorant

    2015 - 2018 Thèse de doctorat à l'institut de la vision sur l'imagerie fonctionnelle ultrasonore du cortex visuel.
  • Institut de la vision - Stagiaire - Ingénieur de recherche

    2015 - 2015 Programmation d'un DMD (Digital Mirror Device) pour des essais In Vitro d'un implant rétinien PIXIUM. Le but étant de distinguer des champs récepteurs par les méthodes de la STA (Spike Triggered Average) et de la FBP (Filtered Back Projection).
  • CH Le Mans - Assistant Ingénieur biomédical

    2014 - 2014 Durant ce travail saisonnier (5 semaines), j'ai pu poursuivre mon travail de stagiaire que j'avais effectué 6 mois plus tôt (durant 6 mois).
    J'ai amélioré la personnalisation et le paramétrage (dont la correction de certains bugs) du progiciel de GMAO nouvellement utilisé par le service biomédical du CH du Mans. J'ai également réalisé des formations et donné des conseils d'améliorations pour des évolutions à venir sur ce progiciel.
  • CH Le Mans - Stagiaire - Ingénieur biomédical

    2013 - 2014 Paramétrage et personnalisation d'un progiciel de GMAO (économies réalisées pour le CHM estimées à environ 30k€).
    Etudes médico-économiques, Appels d'offres...

Formations

Réseau