Depuis l'enfance, j'ai toujours été attiré par les sciences, le désir de comprendre le monde qui m'entoure. Je me suis donc naturellement dirigé vers un bac scientifique.
Ensuite, j'ai voulu faire une formation pratique axée autour de la physique et opérationnelle directement. C'est dans cette logique que j'ai effectué un DUT Mesures Physiques à Orsay. Lors de ces deux années, j'ai découvert un intérêt particulier pour les matériaux, la mécanique et la thermique.
Désirant apprendre plus et aller plus loin dans les sciences, j'ai continué en école d'ingénieur à Polytech Orléans dans la spécialité Mécanique et Energétique. En 2ème année du cycle, je me suis spécialisé en Matériaux et Mécanique des structures car cela correspondait à mes matières préférées.
Lors de mes deux dernières années, j'ai eu un goût prononcé pour les cours de matériaux métalliques et céramiques dispensés par le Professeur Jacques Poirier, ancien expert à Arcelor et actuellement directeur d'équipe au CNRS. J'ai également beaucoup apprécié les cours d'analyse des défaillances dispensés par Jean-Marc Constant, expert au CETIM-CERTEC.
En dernière année, j'ai suivi les cours du Master Energie et Matériaux en double cursus afin de compléter ma culture scientifique et d'apprendre toujours plus.
Les stages effectués lors de ma formation étaient en laboratoire car j'aime analyser, expérimenter, rechercher, comprendre et caractériser les matériaux.
J'ai fait mon stage de fin d'étude en Allemagne dans le domaine des réfractaires car c'est un des pays leader. J'ai beaucoup aimé découvrir ce pays, cette culture car j'apprécie énormément la découverte de nouveautés. J'aime également relever les défis qui s'offrent à moi comme l'intégration dans une nouvelle équipe dans un autre pays et réaliser la mission confiée.
J'aimerai donc travailler dans le domaine des matériaux métalliques et céramiques et j'éprouve de réelles motivations pour participer à l'innovation et à la mutation de notre industrie.
Mes compétences :
Science des matériaux