Menu

Kevin SAUVAGE

Paris

En résumé

Je suis quelqu'un de motivé, et curieux dans tous les domaines et particulièrement dans celui des énergies électriques.

Je suis diplômé d'une école d’ingénieur généraliste avec pour spécialisation les "Énergies et Systèmes Électriques". Le monde de l'électricité ma toujours passionné depuis mon entrée au Baccalauréat en Section Technique de l'Industrie à aujourd'hui.

Avec mon parcours, j'ai essentiellement étudié la distribution d'électricité sur le réseau français, et grâce à mon stage de fin d'étude à ERDF, j'ai abordé une vision différente de la réalisation des travaux sur le réseau, notamment via la maîtrise d’œuvre. Ce stage ma confirmé l'envie de poursuivre sous un autre angle en m'attaquant au domaine de la production d'électricité.

Je travail en Equipe Commune. Celles-ci mettent en œuvres les modifications des installations et les travaux neufs comme la construction et la mise en service des bâtiments, ouvrages et matériels nouveaux.

Avec mon poste d'ingénieur électricité en équipe commune à Paluel, je mène des missions transverses, telles que l'intégration de dossier de modification sur la centrale nucléaire, l'analyse d'impacts d'implantation électrique diverses, la participation à des réunions projets permettant de fiabiliser les interventions.

C'est un univers riche en complexité technique et organisationnelle, nécessitant rigueur et implication dans lequel j'évolue en permanence avec plaisir.

Entreprises

  • EDF SA - Ingénieur Electricité

    Paris 2013 - maintenant Ce poste à pour but d'exercer des missions transverses telles que : la gestion et l'instruction des écarts en lien avec les bureaux d'ingénierie, la recherche et la synthèse de prévision de charge pour déterminer le besoin en assistance technique. Et par ailleurs, la réalisation de projet technique sur le site afin de saisir les enjeux techniques d'un chargé d'affaire et de la réalisation de dossier avec toutes ses tâches connexes.
    La représentation aux réunions fait partie intégrante du rôle de l'ingénieur électricité afin de concentré et restituer les informations nécessaires à l'élaboration et à l'avancement de chantier.

    En définitive ce poste est enrichissant de part sa complexité technique et organisationnel, et permet de conforter des bases solides de rigueur et d'autonomie.

Formations

  • EPMI

    Cergy Pontoise 2010 - 2013 Ingénieur Généralité, Spécialisation Énergie et Système Électrique
  • Lycée Passy Buzenval

    Rueil Malmaison 2008 - 2010 Bts Assistance Technique d'Ingénieur
  • Lycée Passy Buzenval

    Rueil Malmaison 2006 - 2008 Baccalauréat Science et Technique Industriel génie Électrotechnique

Réseau