Khadija Mhedhebi
est née en Tunisie, dans une famille de diplomates. Dés son jeune âge elle suit sa famille aux quatre coins de la planète. De cette expérience elle garde le goût du voyage et la passion des cultures, tout en préservant la passion pour ses racines. Autodidacte, elle se lance en photographie après avoir étudié en dessin publicitaire à l’Atelier Sornas à Paris. Elle puise tout d’abord son inspiration dans l’univers cinématographique. Passionnée surtout par la mode, elle fait ses armes pendant six ans à Paris où elle est sollicitée par de grands noms tels que LA MAISON BOUCHERON.
En Tunisie, première femme photographe de mode, connue pour son talent et son perfectionnisme, Khadija signe un bon nombre de campagnes promotionnels pour les noms les plus respectés de la place, en mode, publicité, cinéma,mais elle est appelée également pour un reportage à Atlanta par le COMITÉ CULTUREL DES JEUX OLYMPIQUES, participe à la BIENNALE DES JEUNES ARTISTES EUROPEENS ET MEDITERRANEENS à Lisbonne, au mois de la photo à Paris, elle collabore avec la prestigieuse FONDATION AGA KHAN à Genève, la revue française ARCHITECTURE MEDITERRANEENNE, et représente la photographie féminine dans le monde arabe, comme l’unique femme photographe, lors des rencontres organisées au Maroc par la Ville de Fes et l’UNESCO , sur le thème de “FEMME ARABE & IMAGE” . Elle décide de s’installer à Montréal en 1998, où l’industrie du disque & du spectacle la remarque rapidement, et lui confie la direction artistique ainsi que les prises de vues de pochettes d’album et de la promotion de chanteurs canadiens réputés. Elle collabore à la réalisation du catalogue de la comédie musicale NOTRE DAME DE PARIS.
Elle fait sa place en travaillant également en mode, en publicité, et portraits de célébrités pour différents magazines. Elle signe des éditoriaux de Magazines de mode d’architecture et People.
Polyvalente, Khadija a une signature artistique inspirée par une grande sensibilité. Elle réussit à propager son style et les plus grands noms défilent devant son objectif:
De Jacques Chirac, Enrique Eglesias, Mariah Carey, Alain Boucheron, Corneille, Bryan Ferry, à Garou.
Elle collabore également sur des projets dans le tourisme de luxe en tant que photographe et directrice artistique.
En 2005 elle fonde avec son conjoint FIKA Images, agence de production photographique et de communication visuelle.
Mes compétences :
Architecture
Communication
Édition
Luxe
Mode
Musique
Photographie
Photographie mode
Tourisme
Tourisme de Luxe
Pas de contact professionnel