Menu

Khaled HANI

SOUSSE

En résumé

Mes compétences :
• Cours de formation en matière d'hygiène alimenta
• Expertise relatives à la détection et au dosage
Formateur en HACCP, BPH et Qualité
• Animation de formations sur la norme ISO 9001- I
• Organisateur examen certification de personnes e
Superviseur en contrôle de la qualité des denrées
• Consultant en microbiologie alimentaire

Entreprises

  • Cité des Sciences à Tunis - Directeur Général de la CST

    2014 - 2018 La Cité des Sciences à Tunis est chargée de diffuser la culture scientifique sur tout le territoire national, auprès des différentes catégories de la population et plus particulièrement auprès des jeunes. Son dessein est de désenclaver la science et la mettre à portée de tout un chacun. Edifiée autour des vestiges d'une pièce hydraulique baptisée le bassin Abou Fehr, construite au XIIIème siècle par le deuxième souverain hafside, Abdallah Al Moustansar Al Hafsi, (1246-1277), elle symbolise, par le choix de son implantation, une Tunisie ancrée dans son histoire, ouverte sur son présent et résolument tournée vers son avenir. Ses objectifs sont pareils à plusieurs institutions semblables de par le monde. Ils consistent à éveiller la curiosité intellectuelle des citoyens, à répondre à leur préoccupation et à leur permettre de comprendre les innovations scientifiques et technologiques d'aujourd'hui. Pour atteindre tous ces objectifs, la stratégie employée par la Cité des Sciences à Tunis est pluridimensionnelle. Elle est fondée essentiellement sur l'interactivité. Interdit de ne pas toucher tel est le mode d'emploi à adopter et à suivre dès qu'on franchit le seuil de l'édifice de la Cité des Sciences. Les visiteurs qu'ils soient enfants ou adultes sont invités à manipuler et à toucher les modules qui sont mis à leur disposition pour pouvoir saisir le message scientifique. Ils peuvent ainsi apprendre, dans une ambiance ludique et conviviale, tout en se divertissant.
  • Association Africaine de Microbiologie et d'Hygiène Alimentaire - Président de l'Association Africaine de Microbiologie et d'Hygiène Alimentaire

    2000 - maintenant ASSOCIATION AFRICAINE DE MICROBIOLOGIE ET D’HYGIENE ALIMENTAIRE (A.A.M.H.A)

    HISTORIQUE, OBJECTIFS ET PERSPECTIVES

    L’Association Africaine de Microbiologie et d’Hygiène Alimentaire a été crée en 1984, à la suite d’une initiative de chercheurs originaires de 23 pays africains venus assister au 1er Cours International de Microbiologie et d’Hygiène Alimentaire tenu à la Faculté de Médecine ‘’Ibn El Jazzar’’ Sousse. Tunisie
    L’AAMHA s’est assignée comme objectifs :
    - Assurer la diffusion des connaissances et des informations en matière de microbiologie et d’hygiène alimentaire.
    - Former et informer les personnes impliquées dans ces domaines
    - Coordonner et promouvoir les travaux de recherche scientifique entrepris dans les différentes institutions africaines

    De part sa nature non corporatrice, elle s’adresse aux médecins hygiénistes, aux médecins vétérinaires, aux biologistes, aux chefs de laboratoire d’analyse, de production et de contrôle dans les industries agro-alimentaires ainsi qu’aux industriels et aux consommateurs de produits alimentaires.
    l’A.A.M.H.A vient de fêter ses trente deux ans d’existence. Les différentes équipes qui se sont succédées à la tête de l’organisation ont pu édifier ce qui n’était qu’une vision en 1985, une organisation largement connue en Tunisie et dans le monde francophone.
    Largement connue, par les cours de formation qu’elle dispense, par les séminaires, colloques et autres symposiums qu’elle organise, par sa revue, « Microbiologie et Hygiène Alimentaire » qui en est à vingt cinquième année de parution avec 80 numéros à son actif et qui ont fait de par leur qualité, la réputation de notre association qui est surtout la votre.
    Notre association se trouve toujours concernée par tous les problèmes susceptibles de représenter un problème d’hygiène, elle a l’ambition de jouer le rôle de lieu de rencontre, de concertation et de collaborations fructueuses entre les scientifiques et les professionnels afin d’élaborer en commun des stratégies efficaces de système de prévention, de contrôle et de surveillance sanitaire.
    Le Président de l’Association
    Pr. Khaled Hani
  • Faculté de Médecine Sousse - Professeur chercheur

    1983 - maintenant • Professeur, Enseignant- Chercheur à la Faculté de Médecine de Sousse, Tunisie (Biochimie, Biologie).
    • Directeur de l’Unité de Recherche : Mycotoxicologie et Maladies transmissibles et non transmissibles
    • Enseignement universitaire Faculté de Médecine Sousse.
    • Enseignement post-universitaire : préparation concours de résidanat (Faculté de Médecine Sousse).
    • Directeur de thèses Es-sciences et Médecine Directeur scientifique de mémoires de Diplômes d’Etudes Approfondis (DEA) et Mémoires de fin d’études.
    • Enseignement et cours de formation, de recyclage et de sensibilisation en hygiène et dans la restauration (foyers universitaires, hôtels, hygiénistes, nutritionnistes, techniciens supérieurs).
    • Organisation de plusieurs congrès, symposiums scientifiques dans les domaines Médical, biologique et de l’Hygiène agro-alimentaire.
    • Organisateur et Membre du comité scientifique de l’examen de certification de personnes en HACCP et en SMSDA de CALYXIS ex Centre Européen de prévention des risques – France « CEPR » (2005-2014)
    • 30 ans d’expérience dans le domaine de conseil en matière d’hygiène et de sécurité des aliments
    • Expérience pratique dans l’assistance à la mise en place de systèmes de management de la sécurité et de l'hygiène des aliments selon des référentiels internationaux (ISO 22000,)
    • Expérience pratique dans l’assistance à la mise en place d’un système de management de la qualité selon la norme ISO 9001
    • Animation de formations sur la norme ISO 22000
    • Formateur en HACCP, BPH et Qualité
    • Organisateur de plusieurs congrès, symposiums scientifiques (+80) dans les domaines Médical, biologique et de l’Hygiène en institutions hôtelières et agro-alimentaires.
    • Expertise relatives à la détection et au dosage des mycotoxines dans divers produits alimentaires destinés à l’exportation ou des produits importés. (OCT ; Ministère du commerce ; Ministère de la Santé…)

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :