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Khaled NOUI

PARIS

En résumé

Gestion de projet et développement d’applications et jeux vidéos pour mobiles (Web/iOS/Android).

Spécialités : Dévelopment multiplateforme iOS/Android, natif iOS, PhoneGap, HTML5, Adobe Flash/Air, architecture de serveurs back-end.

Mes compétences :
Project management
API
PhoneGap
IOS development

Entreprises

  • Digiwabi - Fondateur et dirigeant

    2011 - maintenant Développeur mobile freelance, ayant travaillé sur différents projets de développement d’applications et de consulting tels que :

    - Développement d’une application multiplateforme pour le compte du client Pierce Protocols Ltd à Londres.
    En charge du projet de développement d’une application mobile iOS et Android en utilisant PhoneGap pour la mise en avant des oeuvres de l’artiste Gerhard Richter (www.gerhard-richter.com)

    Disponible courant mars


    - Mission freelance en tant que développeur iOS
    A partir du cahier des charges du client, j’ai effectué :
    - l’analyse et la proposition de solutions techniques concernant l’application
    - prise en compte de l’aspect multi-plateformes de l’application en vue du développement d’une future version sous Android, ainsi donc l’architecture à mettre en place ainsi que la façon dont l’application aura à intéragir avec des serveurs a été pensée dès en amont pour rendre l’adaptation sous Android plus rapide et moins couteuse.
    - planification des étapes de développement
    - mise en place de l’architecture backend :
    - développement d’une API utilisant des webservices REST
    - modélisation et mise en place de l’architecture de bases de données
    - intégration des notifications push
    - développement de l’application iOS : Analyse, Design et Programmation


    - Développeur de jeux vidéos mobiles (iOS/Android)
    Développeur et game designer du jeu vidéo "Panda the Alphabet Master" pour les plateformes iOS et Android, dont la sortie est prévue début décembre 2012.
    Le développement a été effectué en Actionscript 3 avec Adobe Flash, et les outils de publication Adobe Air pour le déploiement vers iOS et Android.
    Gestion de projet ainsi que de prestataires pour les graphismes et les musiques.

    Un aperçu est disponible à cette adresse : http://bit.ly/Q3ybo0


    - Développeur iOS pour le compte de la société Merchlar (www.merchlar.com), à Montréal, Canada.

    Collaboration avec le chef de projet et les autres entités pour l’implémentation de nouvelles fonctionnalités, correction de bugs et amélioration des performances de l’application.

    Intégration de Facebook, communication avec des webservices RESTful, géolocalisation, connectivité...

    Le site web : http://www.merchlar.com


    - Développeur iOS pour le compte de la Société des Arts Technologiques (www.sat.qc.ca), à Montréal, Canada.

    Participation au développement de l’application "Invisible", un projet de réalité augmentée dans le domaine de l’art.

    Sous la direction du chef de projet, développement de nouvelles fonctionnalités pour l’application en utilisant les APIs développées, intégration de Facebook, optimisation des performances.

    Intégration de Facebook, communication avec des webservices RESTful, géolocalisation, connectivité...

    L’application : http://itunes.apple.com/app/invisible/id474535021
    Le site web : http://invisible.sat.qc.ca


    - Consulting et formation sur le design d’une architecture de serveurs de jeu de type MMORPG


    - Développement d’un gestionnaire de téléchargement pour l’optimisation de la distribution d’un jeu vidéo en ligne de type MMORPG (C#)
  • Gravity Europe - Ingénieur système

    2006 - 2010 Ingénieur système dans la société de jeux vidéos en ligne Gravity Europe, filiale de la société sud-coréenne Gravity Co. Ltd. (www.gravity.co.kr) à Paris,

    Administration système et réseau de l’infrastructure du jeu en ligne de type MMORPG Ragnarok Online (www.ragnarokonline.fr) : administration, supervision, optimisation et sécurisation des serveurs.

    Administration, sauvegarde, optimisation et sécurisation des serveurs de bases de donnée SQL Server et MySQL, ainsi que le développement d’outils de backoffice pour la gestion du jeu et les actions marketing.

    Mise en place du système de paiement en intégration avec la plateforme du partenaire Nexway (www.nexway.com) pour les réglements par cartes de crédit et Paypal, ainsi que le développement de modules de paiement par micro transactions avec les solutions proposées par allopass.com, zong.com and sponsorpay.com

    Participation à la mise en place de la plateforme de vente d’objets virtuels pour le jeu Ragnarok Online (ishop.ragnarokeurope.com) : travail avec des développeurs externes, design de l’architecture de serveurs et de bases de données pour cette plateforme.
  • Edivia - Administrateur système

    2006 - 2006 Administration système des serveurs et des bases de données.

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