Menu

Kim KIMBERLY

PARIS

En résumé

LE MUSEE PRIVE présente KIM KIMBERLY

Kim Kimberly, américaine d'origine a parcouru le monde pour ses activités dans le domaine de la mode du mannequinat, de la danse et du spectacle. Tombée amoureuse de la France, elle est venue s'installer à Paris son coup de coeur. Au cours des expériences de sa vie, elle a accumulé en elle toutes ces images qu'elle fait ressortir aujourd'hui pour notre plus grand bonheur. Créatrice de sensations et d'un univers avec une écriture forte cette artiste reconnue dans le mouvement de l'art singulier pourrait être apparentée également à la figuration libre. Une belle découverte du Musée Privé que nous vous faisons partager.


PRESENTATION DE Kim KIMBERLY

Artiste multi-facettes accomplie, Kim KIMBERLY est un pur prodige de la formation pluri-disciplinaire Américaine.

A l'âge de 7 ans, Kim créait déjà des spectacles où elle dirigeait ses petites camarades les samedi après-midi dans le ghetto noir de South Chicago.

Après son bac elle intègre la section artistique de l'université Kennedy King College à Chicago où elle y prend des cours de théâtre, de maquillage et de création de décors. Puis elle intègre The New School for The Performing Arts au Art Institut of Chicago, et suit en parallèle des cours de danse au Chicago Dance Center et au Chicago Dance Institut.

Elle débute sur les chapeaux de roues une carrière multi-disciplinaire de mannequin, danseuse, chorégraphe et s'intéresse à l'industrie cosmétique. Elle se fait rapidement un nom dans la presse américaine qui suit pas à pas la carrière de cette prodige multi-facettes. Son hyper-créativité continue de s'exprimer pendants ses hobby où elle peint, imagine des oeuvres centrées sur les visages et crée des ballets modernes imaginaires.

Suite à un rapide séjour à Los Angeles et New-York où elle se retrouve de nouveau confronté à des problèmes de ségrégation, elle quitte les USA pour Paris,du jour au lendemain, sur un coup de tête , mettant ainsi un terme, sans l'ombre d'un regret à une carrière bien lancée.

Arrivée à Paris depuis à peine un mois, Kim fait déjà les gros titres de la presse parisienne. Elle débute une carrière de danseuse (Paradis Latin) de mannequin (où elle travaille notamment avec JP Goude), de comédienne et de maquilleuse-coiffeuse.

Depuis une petite dizaine d'années, Kim a mis en suspend ses différentes carrières artistiques pour se consacrer exclusivement à la création. "J'étais obnubilée par une vraie recherche identitaire. Américaine de naissance et de coeur, tout depuis ma naissance : la ségrégation , le ghetto black de South Chicago où je vivais, le mouvement des "Blacks Panthers" fortement implanté dans mon quartier, le cantonnement de ma carrière exclusivement au milieu black et jusqu'à la mémoire familiale qui s'arrêtait à mon arrière grand-mère, esclave dans le sud des Etats-Unis, me rappelait mon statut d'Afro-Américaine et l'ignorance de mes Racines. Un voyage dans l'île de Gorée (où je n'ai pas pu mettre les pieds d'ailleurs tellement l'émotion me submergeait) a été le révélateur de ce profond malaise nié, ignoré et refoulé au plus profond de ma personnalité.
Depuis mon travail est inconsciemment dicté par une recherche sur la négritude et sur les visages, en quelque sorte ma signature : grosses lèvres , cheveux crépus, références imaginaires à des scènes tribales, visages cachés dans des corps - aussi bien dans la peinture que dans la sculpture ou dans des photos - , recherches sur la lumière et le rendu de la matière dans l'obscurité. Pendant des années j'ai travaillé isolée, ce n'était à mes yeux qu'un hobby (auquel je consacrais 12 à 20 heures par jour) sans aucune velléité commerciale, un exutoire qui bloquait toute autre possibilité de création artistique (danse, comédie, maquillage).. Chaque oeuvre naît d'un besoin irrépressible d'exprimer ce que j'ai en moi. Elle est une expression totalement personnelle qui se moque des courants artistiques, des modes mercantiles et des besoins physiologiques (dormir, manger....), une sorte de transe , de possession libératrice. "

Mes compétences :
Artiste
Artiste peintre
Peintre
Sculpteur

Entreprises

  • Domaine Zen Art'Titude : Chambres d'Hôtes de Prestige en Normandie - Http://domaine-zenarttitude.fr

    2012 - maintenant
    Je viens d'ouvrir fin 2012 un concept original de Chambres d'hôtes de prestige - Galerie d'Art à 90 kms à l'ouest de Paris : 4 chambres qui bénéficient d'un accès aux 200m2 d'espaces de réception de la propriété :
    * le salon de 50 m2 avec une hauteur sous plafond de 10 m, une cheminée monumentale de 3 m de large sur 10 de haut , une charpente tout à fait exceptionnelle avec d'incroyables et très rares poutres porteuses sculptées.
    * la salle à manger de 40 m2 avec sa table pour dix convives qui ouvre sur la vaste piscine intérieure.
    * la vaste piscine intérieure chauffée : bassin de 10mx5m (profondeur de 1 m à 2,60m) , nage
    à contre courant, salle de douche et cabine.
    * l'espace salle de sport avec des appareils : tapis de course, vélo elliptique, banc de musculation, table à abdominaux, planche "step".
    * la salle de cinéma 3 D dernier cri, entièrement équipée avec un écran de 3 m de large et 8 enceintes et caisson de basses.
    * le sauna 4 / 6 personnes
    * le solarium à UV,
    Accès libre également au vaste parc paysager entièrement clos de 4000 m2, ses 300 m2 de terasses agrémentées de plusieurs tables de jardin, ses allées, son verger et son panier de basket.
    Possibilité de bénéficier d'activités de hautes volées sous formes d'Ateliers, Coffrets ou de week-end.
    Renseignements sur : http://domaine-zenarttitude.fr
  • Kim KIMBERLY - Artiste Peintre Sculpteur

    1993 - maintenant www.kimkimberly.com
  • Kim KIMBERLY - Comédienne

    1985 - maintenant www.kimkimberly.com
  • Kim KIMBERLY - Mannequin

    1985 - maintenant www.kimkimberly.com

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau