Géologue formé en Suisse et en France. Travaillé 30 ans pour l'Etat togolais dans la cartographie géologique et l'exploration minière. Sujets particuliers: pierres ornementales, or, diamant, nickel, zinc, platinoïdes (PGE), fer, manganèse, phosphates.
On perd beaucoup de temps dans les fioritures et les salamalecs. Allons donc droit au but.
Je souhaite un partenariat pour le développement des activités suivantes:
1°) Petite exploitation d'or
Le Togo ne recèle pas de gros gisement d'or, contrairement à certains pays de la sous région comme le Ghana, le Burkina, le Mali ou la Côte d'Ivoire. Cependant, il existe de petits dépôts pouvant être exploités moyennant un financement adéquat: 100 millions de FCFA (150.000 Euros). Avec une production de 10 Kg par an, l'affaire peut être rentabilisée. Détails s'il y a un intérêt qui se manifeste.
2°) Production de champignons type pleurote
Pour marché local, sous régional.
Investissement: 15 à 20 millions FCFA (20.000 à 30.000 Euros) au départ.
Possibilités de transformations en aval et aussi possibilités d'associer escargots et cultures gingembre, piment, papaye Solo et oignons, avec les déchets provenant des substrats de culture des champignons.
Possibilités de création d'un centre de formation destiné aux personnes des 2 sexes dans les activités listées ci-dessus.
Pour le mycélium nécessaire, une "technologie maison" a été développée et qui est efficace.
3°) Production d'huiles essentielles ou essence (citronnelle et autres plantes). Ce projet a déjà été mis en oeuvre sur le terrain, mais n'a pas connu de suite par manque de financement.
S'il doit être repris, possibilités de coopération/collaboration avec des contacts universitaires à Lomé.
Investissement: 50 millions FCFA (75.000 Euros).
Voilà, ce qui est surtout recherché, c'est le financement. Donc, s'abstenir si on n'a pas accès à des sources possibles. Contacts téléphoniques:+ 228 90 03 61 22/98 44 10 55 MERCI.
Pas d'entreprise renseignée
Pas de formation renseignée