Menu

Kristian GARINO

En résumé

Un petit tour d'horizon...

Voilà plusieurs fois que j'essaye en vain de me désinscrire de ce site Viadeo.. bizarre ! Et voilà que j'en suis à compéter mon profil, admettant l'éventualité que ce réseau puisse répondre à quelque chose d'intelligent en plus de son business classique et de son marketing perso.. Soit !

Je ne pourrais pas dire clairement ce que je cherche ici, peut-être justement à le savoir ? L'hypothèse des "synchronicités" me parait cohérente et à partir de là, la fonction "esprit" peut bien faire le reste ! J'admets donc de confier quelques pistes d'appréciation aux chercheurs de bonnes et mauvaise têtes en vue de projets aussi incertains que leurs illusions normales.

Je suis entré dans l'âge mûr sans être devenu trop pourri, mais si "l'énergie propre" n'est pas légalisée bientôt, la péremption pourrait advenir plus rapidement qu'espérée... Mon parcours a toujours été atypique, en témoigne mon style littéraire, mais pour autant, je me suis fonctionnarisé sans trop de mal tout en jouant des coudes pour respirer dignement. Travailleur social dans l'âme, pédagogue par goût et philosophe de l'histoire par nécessité, je crois devoir affirmer ma responsabilité pour principale dignité !

J'ai quitté l'école à 16, y suis revenu à 26 après divers et multiples périples intérieurs et géographiques, j'ai tracé un chemin de vie sur le socle des "apprendre", celui que l'on fait et celui que l'on nous fait, reconnaissant et exigeant de cette intellectualité sensible qui compose nos conceptions d'un monde..
Toute science y est valide si sa vérité est tangible et sa communication sensible.

C'est pourquoi, le principe d'éducabilité selon le duo universel d'autonomie et de réciprocité, forment une l'Unité essentielle de l'Humanisme fondamental. C'est pourquoi aussi, la communication mondialisée doit disposer d'une langue commune neutre et démocratique par sa fonction-concept même : l'Esperanto !

Pour ce qui est ensuite de l'économie politique, rien ne sert de jouer au plus malin pour circonvenir toujours plus des peuples qu'on infantilise, qu'on instrumentalise, ou qu'on laisse à leur détresse. Ni de croire que la complicité tacite est moindre qu'une connivence active. La vie est aux mains d'une minorité de gens sans scrupules qui théorisent leur abus rituels sous le masque cynique du darwinisme social et de l'inepte tentation du transhumanisme.

Mais c'est aussi à tous ceux et celle qui y succombent par séduction ou mégalomanie, que revient le poids des crimes qui s'y répandent. Il aura fallu bien des années de marche pour en saisir les sombres horizons et les trompeuses figures de style, peut importe les mots et les noms dont on les affuble ou non, ce sont des vagues de démence qui assiègent les âmes humaines qui expérimentent la terre.

Certes fatalement pour leur édification future, mais tout autant pour leur chute potentielle presque éternelle ! Une relative ambition a donc été de bâtir un site-phare pour se repérer dans cette nuit de l'histoire, passé, présente et à venir.. A toi de voir http://ed-kuruchetra.over-blog.com/ et d'en tirer partie ! C'est loin d'être exhaustif et on en restera à ce 64 là ! Histoire de cadrer en géométrie sacrée !!

C'est tout pour aujourd'hui 12/01.2016 .. @Kristian

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :