L'Handispensable le Mag, est le maillon fort de toute une chaîne de solidarité, d'actions, de réjouissances, trop peu souvent visibles dans les médias.
L'Handispensable le Mag, est le seul magazine généraliste traitant du handicap qui ose être différent en abordant les sujets actuels de manière décomplexée.
Pourquoi parler de fatalité avec des larmes quand on peut parler de projets d’avenir avec le sourire ?
Pourquoi se morfondre dans le misérabilisme quand on connait les réussites incroyables et combats exceptionnels qui sont livrés tous les jours ?
En somme, pourquoi être forcément triste quand on parle du handicap ?
Nous traitons toutes les thématiques que l'on aime et que l'on souhaite retrouver dans un magazine. Ceci est notre force ! Portrait, Tourisme, Mode, Sport, Culture, Gastronomie et tant d’autres rubriques sont à découvrir…
Tantôt drôles et jubilatoires, tantôt sérieux et profonds, nos articles sont travaillés avec toute l'attention qu'ils méritent.
Au même titre que notre équipe rédactionnelle, notre lectorat est paritaire. Handicapé ou non, sensible à ces problématiques, intrigué par ce qui se fait dans ce domaine ou simplement curieux, nous touchons tous les profils. C’est notre pari : ouvrir les esprits et changer le regard que l’on se doit de porter sur le handicap au 21ème siècle.
Indépendante, notre maison Grrr…art Editions a toujours eu pour vocation de dédiaboliser le handicap à travers différents supports :
Connaissez-vous « La Bande à ED » ? La 1ère BD humoristique sur le handicap (le 4ème tome est à venir courant novembre), ou encore « Les Handispensables » et « Les Différensembles » ? Les jeux de cartes qui nous font réfléchir de manière ludique au handicap pour l’un, et aux discriminations sociales en milieu professionnel pour le second. Nous en sommes les créateurs.
Nous remercions infiniment tous ceux qui nous encouragent depuis plus de 25 ans et qui nous suivent encore au quotidien.
Les très nombreux courriers et mails que nous recevons nous font vraiment chaud au cœur et sont la preuve qu’il existe une réelle demande. Les rencontres avec nos lecteurs sont de grands moments d’échanges, de partage et nous confirment que nous sommes sur la bonne voie.
Ceci ne pourrait pas être possible sans l’accompagnement et l’implication de nos partenaires et entreprises qui ont adopté une politique humaniste et sociale dans leur développement.
Chez nous, invalide et un valide sonnent pareil à l’oreille, dans notre regard aussi !
N’oubliez pas que « La semaine du handicap et de l’engagement » aura lieu du 17 au 23 novembre.
Que ferez-vous ?
Pas de formation renseignée