Menu

La Sacoche POUR L'EMPLOI

MELUN

En résumé

Aujourd’hui en France, il y a plus de 3,5 millions de demandeurs d’emploi. Ce nombre n’a cessé d’augmenter depuis ces dernières années. De nombreux dispositifs existent pour aider ces demandeurs d’emploi, certains fonctionnent d’autres non, pour des raisons diverses et variées.

Une des raisons qui fait que ça ne marche pas est la profusion de ces dispositifs qui au lieu de rassurer et d’éclairer les chômeurs, les inquiètent et leur font peurs.

C’est pour cette raison que nous avons souhaité créer un dispositif de tout en un, dans lequel tous les demandeurs d’emploi pourront se retrouver car ils auront à travers lui un seul service bien identifié et une offre claire.

Ce dispositif se nomme « LA SACOCHE POUR L’EMPLOI ».

Pourquoi la « LA SACOCHE » ?

Parce qu’une Sacoche est un outil indispensable lorsque l’on est à la recherche d’un emploi. La Sacoche sera donc cet outil d’accompagnement qui comprendra un certain nombre d’outils pour le demandeur d’emploi (ex : agenda, clé usb,..).

« LA SACOCHE POUR L’EMPLOI » se veut également être une entité (sous le statut d’association sans but lucratif) dans laquelle le demandeur d’emploi suivra un parcours de formation à travers plusieurs ateliers indispensables pour une insertion professionnelle (atelier projet, atelier confiance en soi,…). Pour clôturer son parcours « LA SACOCHE POUR L’EMPLOI » souhaite également apporter au demandeur d’emploi une tenue professionnelle afin de la valoriser et pour qu’il passe ses entretiens.

Aujourd’hui pour que « LA SACOCHE POUR L’EMPLOI » se développe, nous avons besoin de la contribution de tous, et nous pensons que tout le monde doit contribuer car tout le monde est touché par le chômage directement ou indirectement (famille, amis), c’est pour ça qu’il est important d’adhérer et de soutenir « LA SACOCHE POUR L’EMPLOI ».

Comment ?

Trois possibilités.
Soit vous pouvez apporter vos compétences de manière bénévole en animant de manière ponctuelle les ateliers destinés aux demandeurs. Il s’agit de partager vos compétences lors d’ateliers d’une demi-journée face à des groupes d’environ 10 personnes.

Soit vous pouvez apporter un soutien matériel en donnant les objets qui composent la sacoche (neuf ou d’occasion en bon état), comme par exemple des sacoches, des stylos, des blocs notes, …) afin d’équiper les demandeurs d’emploi.

Soit en étant ambassadeur de « LA SACOCHE POUR L’EMPLOI » et en en parlant tout autour de vous.

Mes compétences :
Blended Learning
Coaching
COMMERCE
Communication
Compétences professionnelles
Economie
Education
Finance
Formation
Formation continue
Management
Négociation
Psychologie
Soutien scolaire
VAE

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée