Menu

Lafréchoux CORALIE

SAINT LO

En résumé

Issue d'une formation universitaire dans le domaine de la biologie j'ai intégré la fonction publique territoriale en 1999 au sein d'une direction des espaces verts. Depuis, j'ai acquis en continu une expérience solide dans le domaine de l'aménagement du territoire:
- négociation foncière
- protection et gestion des espaces naturels sensibles
- cartographie, géomatique
- analyse territoriale, documents d'urbanisme
- stratégie-développement des politiques d'aménagement des territoires.



Mes compétences :
Analyse territoriale
Aménagement du territoire
Géomatique
Géographie
Urbanisme
Développement durable

Entreprises

  • Conseil général - Technicienne urbanisme aménagement

    2006 - maintenant Missions d’ingénierie territoriale en faveur d’un développement durable du territoire : Assurer la cohérence des documents d’urbanisme (SCOT des 4 pays, PLU, carte communale) avec les politiques départementales : mise en place d’une plateforme collaborative, analyse transversale, participation aux réunions d’élaboration au niveau local, rédaction des avis du conseil général en tant que personne publique associée, en tant que porteur de projet d’aménagement (infrastructures portuaires, espaces naturels sensibles, etc.) et en tant que membre de la commission départementale de consommation des espaces agricoles.
    Assurer le suivi de la réalisation des schémas intercommunaux d’aménagement du territoire: porter à connaissance, développer des outils d’ingénierie (atlas des territoires intercommunaux, analyse territoriale, représentations spatiales…).
    Instruire les dossiers de subvention avec respect d’éco-critères pour les dossiers d’aménagements dédiées à l’habitat et aux activités économiques. Participer aux projets transversaux et partenariaux (charte pour une gestion économe et partagée de l’espace rural ; guide d’implantation des bergeries de prés-salés, guide paysages).
  • Conseil général - Négociatrice foncier

    2002 - 2006 Missions de mise en œuvre du volet foncier du schéma départemental des espaces naturels sensibles : négocier les acquisitions foncières, créer des zones de préemption, instruire les déclarations d’intention d’aliéner ; produire, gérer et exploiter les données géographiques; instruire des dossiers d’aides financières auprès du fonds européen et de l’agence de l’eau.
    Missions d’ingénierie territoriale en faveur d’un développement durable du territoire : veiller à la cohérence des documents d’urbanisme avec la politique de l’environnement du conseil général ; participer aux projets partenariaux (membre du jury de la campagne 2005 des arbres remarquables de la Manche du CAUE50).
  • Conseil général des Hauts-de-Seine - Agent d'inventaire des espaces naturels sensibles

    Nanterre 1999 - 2002 Missions du « Cadastre vert des Hauts-de-Seine », observatoire et outil d’évaluation du patrimoine vert : collecter les données urbanistiques, construire les modèles cartographiques communaux ; contrôler les données géographiques numérisées ; réaliser la synthèse statistique départementale ; participer à l’inventaire des arbres remarquables du département.
    Missions de gestion des espaces naturels sensibles : rédaction de cahiers des charges et suivi de mise de oeuvre de plans de gestion.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :