Menu

Lara ESCUDIER

Paris

En résumé

Mes compétences :
Propriété intellectuelle
Droit des contrats
Management de la qualité

Entreprises

  • Cabinet Plasseraud - Chargée de mission Fivalor - Coordinatrice Qualité

    Paris 2017 - maintenant Le Cabinet Plasseraud a créé fin 2006 FIVALOR®, un département dédié à l’évaluation financière d’actifs incorporels, aux transactions (licensing, transfert de technologie) et à l’évaluation du préjudice. Ce département s’appuie sur l’expertise des 100 ingénieurs et juristes du Cabinet Plasseraud, et sur ses équipes support (230 personnes au total).

    FIVALOR évalue les brevets, les marques ou les logiciels suivant une méthodologie éprouvée et regroupe dans son équipe des compétences techniques (mécanique, électronique, informatique, chimie, biotechnologie), juridiques (Conseils en Propriété Industrielle, Mandataires Européens) et financières.

    FIVALOR allie finance et Propriété Industrielle, pour une meilleure appréciation de la valeur des actifs incorporels.

    Pour plus de détails, vous pouvez consulter le site internet : www.fivalor.com
  • FIST S.A. - Contract Manager - Direction Suivi des Contrats et des Participations

    2009 - 2016 FIST S.A., France Innovation Scientifique et Transfert, est une société de transfert et de commercialisation des technologies innovantes. Filiale privée de valorisation du CNRS, FIST S.A. est un acteur majeur de la valorisation de la propriété industrielle. Pour que l'innovation passe avec succès du laboratoire de recherche au secteur privé, FIST S.A. met en oeuvre tous les moyens nécessaires à la valorisation des technologies issues de la recherche publique. FIST S.A. a notamment créé la Direction "Suivi des Contrats et des Participations" (DSCP) qui a en charge le suivi financier, opérationnel, technique et administratif des contrats. La DSCP gère ainsi un large portefeuille de contrats de type licence, contrat d'exploitation, contrat de copropriété, cession... Touchant aussi bien les domaines des Sciences du Vivant et de la Matière, ces contrats concernent principalement la valorisation de brevets, de savoir-faire et de logiciels. En lien avec les acteurs internes et externes (partenaires industriels, académiques et institutionnels), la DSCP a notamment pour missions de s'assurer de l'application et du respect des obligations liées au transfert de technologies.
  • Institut National de la Recherche Agronomique - Juriste stagiaire

    CHAMBRAY LES TOURS 2009 - 2009 Instruction de contrats de recherche : familiarisation avec les programmes de recherche, contact avec les chercheurs, négociation avec les partenaires, rédaction des clauses ;

    Suivi des procédures de demande de brevet : contact avec les cabinets de conseils en Propriété Industrielle, contact avec les inventeurs, suivi administratif (régularisations listes d’inventeurs, mandats aux cabinets (ordres de dépôt, extensions, réponses aux notifications, etc.))

Formations

  • Université Tours Francois Rabelais (Tours)

    Tours 2007 - 2009 Master Professionnel Biotechnologies et Droit
  • Université Tours Francois Rabelais (Tours)

    Tours 2004 - 2007 Licence Sciences du vivant Parcours Génétique

Réseau