J'ai intégré le CNRS en tant que Chargée d'Affaires Juridiques en janvier 2015.
Avant cela, j'occupais un poste de juriste en droit des affaires au sein d'un cabinet d'expertise comptable bergeracois. Référent juridique auprès des collaborateurs j'avais pour fonction la préparation et la rédaction
des actes d'opérations courantes de droit des sociétés (assemblées générales et modifications statutaires) , et
des opérations plus complexes de conseil et de rédaction d'actes de constitution, de cession de parts ou de fonds de commerce, d'apport en société, etc.
Le deuxième pan de ma fonction concernait la pratique du droit social par le conseil et la rédaction de contrats de travail, la mise en œuvre de procédures de rupture, etc.
Aujourd'hui, ma mission consiste à négocier et établir les contrats de collaboration de recherche partenariale avec des partenaires industriels, pour le compte du CNRS et du porteur de projet dans le laboratoire. L'importance du poste repose sur la garantie des droits de propriété intellectuelle de l'Etablissements dans le cadre de ses missions et dans le but de promouvoir la valorisation des résultats.
Je reste à l'écoute d'opportunités pour approfondir mes connaissances et compétences, pour élargir mon réseau et faire mon propre chemin.
Mes compétences :
Conseil
Droit des sociétés
Droit des affaires
Services financiers
Création d'entreprise
Fiscalité
Banque
Droit des procédures collectives