Menu

Laurence PINA

villeurbanne

En résumé

Après le bac, j'ai effectué mon service militaire en tant que GAF (gendarme auxiliaire féminin) au centre administratif de gendarmerie à Le Blanc (Indre)de 1989 à 1991.

Je me suis engagée en 1991 au 6è RCS à Nîmes où je suis restée 6 ans.
J'ai tout d'abord exercé comme secrétaire du chef de corps et de la chancellerie pendant 1 an puis comme auxiliaire sanitaire à l'infirmerie pendant 5 ans. Durant ces 5 années j'ai effectué en 1995 une mission de 6 mois à Sarajevo en Ex Yougoslavie comme casque bleu.

Mon contrat d'EVAT arrivant à terme, je me présente en 1997, dans le cadre de la reconversion, aux sélection d'entrée de l'école d'aide soignante de la Croix Rouge à Marseille.

J'obtiens mon diplôme d'aide soignante en 1998. A l'issue, je me réengage dans le corps des MITHA. Je suis affectée à l'HIA Bégin dans le service de PIT-MIT dans lequel je vais exercer pendant 3 ans.

Je suis ensuite mutée à l'HIA Laveran en 2001 dans le service de pneumologie-oncologie où je suis restée 10 ans.
Durant ces 10 années j'ai eu l'occasion d'effectuer plusieurs missions en Afrique ( Djibouti en 2003 et 2006, au Tchad en 2005, en Côte d'Ivoire en 2008) et en Afghanistan (2006 et 2010).

J'ai ensuite été affectée à ma demande à l'hôpital de jour en janvier 2011 où j'exerce toujours.

Intéressée par la relation avec le patient et son bien être (particulièrement chez les patients cancéreux), je me suis formée à l'accompagnement, la musicothérapie et les soins esthétiques (manucure, extension cils ).

depuis début septembre 2013 je prépare un CAP esthétique et mon souhait serait de travailler auprès de patients en oncologie ou soins palliatifs .

Entreprises

  • SSA - Aide soignante

    villeurbanne maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :