"L’expérience ne peut se transmettre mais elle peut se partager" et ainsi être utile pour le développement personnel et professionnel de quelqu’un de moins expérimenté pour lui permettre de questionner son projet. Développer la mise en relation de mentors et des mentorés donne la possibilité d’assurer la continuité des savoir être, des valeurs et des éléments d'identité culturel.
Le mentorat est mis en œuvre depuis plus de 30 ans au Québec et depuis quelques années par les principaux grands groupes en France (Orange, GrDF, Air Liquide…). Il existe un nombre croissant de programmes dont le but est de favoriser l’équilibre entre les femmes et les hommes et d’accompagner les jeunes entrepreneurs. La démarche tend à se développer et se démocratiser et devenir un outil RH innovant et efficace.
Laurent BOURDEAU et son associé Pierre-Paul GINGRAS, ont une expertise forte et unique en matière de développement du mentorat dans les entreprises et les organisations.
Elle est basée sur 10 ans d’expérimentation, de recherche et d’optimisation de programmes de mentorat dans les secteurs de l’entrepreunariat, des entreprises et des politiques publiques. La thèse universitaire d’Etienne Saint Jean soutient notre approche et valide nos résultats.
Nous sommes fiers des plus de 800 mentors que nous avons formés et qui ont contribué au succès des programmes d’intégration, de développement ou de transmission dans lequel ils sont impliqués.
Pour plus de détails, je vous invite à visiter aussi notre site :Array
et lire leur livre "Rencontre avec une mentor" disponible sur le site :Array
Mes compétences :
Programmes de Menorat
Ressources humaines
Conseil
Formation