Dans les années 80, H2S distribue des matériels sanitaires et d’hygiène auprès des hôtels et collectivités.
En stations de sports d’hiver, Serge Leterouin constate que les salles d’eau de ces établissements ont très mal vieillies, les fuites sur plancher sont récurrentes et la demande est forte de passer de sanitaires collectifs à des pièces d’eau dans chaque chambre.
H2S devient HES et reste encore aujourd’hui LE SPECIALISTE de la salle de bain préfabriquée et industrialisée.
En quelques années, profitant des matériels déjà utilisés dans le maritime et dans les chaînes hôtelières, ce sont des milliers de salles de bains préfabriquées que Serge et Laurent Leterouin livrent en Rhône-Alpes.
En 1991, un magasin uniquement dédié à la salle de bains préfabriquée ouvre ses portes sur les bords du Lac d’Annecy. Il vous permet encore aujourd’hui de découvrir et de comparer différentes solutions et une douzaine de modèles.
Dans les années 2000, le concept de ces modules sanitaires est connu et reconnu : c’est une nouvelle demande des architectes et des maîtres d’ouvrage qui se dessine. Tous les projets ne peuvent se satisfaire de cabines polyester. Nombres de ces programmes veulent profiter de la préfabrication mais en recherchant à se rapprocher de l’aspect et de la finition de salles de bains traditionnelles.
Des concepts utilisés à l’étranger depuis longtemps et de nouveaux fabricants poussent à la porte et s’adressent à HES pour la commercialisation de leurs salles de bains préfabriquées et indusctrialisées.
Fort de son expertise, HES sélectionne les meilleurs matériels et usines.
C’est un échange perpétuel entre HES et les usines des 3 concepts de salles de bains préfabriquées. Les informations terrains remontent ; HES à l’écoute de ses clients et des prescripteurs se fait l’écho des demandes pertinentes des architectes qui alimentent le développement de nouvelles techniques.
Pas de formation renseignée