Menu

Laurent MALMON

PARIS

En résumé

Après avoir eu la charge des renouvellements de traités proportionnels (quote-part et excédent de plein)et non-proportionnels (modifications des conditions et de la capacité en fonction de l’évolution du marché, négociations en direct ou par l’intermédiaire de courtiers, réalisation des actions commerciales : notes de couverture, textes de traités, site Internet d’information)dans la direction réassurance à La Réunion Aérienne, je suis en poste à la Direction Technique. Celle-ci a pour but de surveiller les différentes évolutions du marché Aviation dans tous les domaines (sécurité, carburants, économie, écologie,etc...) et de fournir à la Direction tous les supports techniques et statistiques qui sont demandés. Depuis janvier 2010, je cumule cette fonction avec celle de souscripteur en assurance spatiale "vie en orbite".

Mes compétences :
Statistiques
Gestion de projet
Assurance
Aviation civile
Aviation
Actuariat
Statistique
Gestion des risques industriels

Entreprises

  • La Réunion Spatiale - Souscripteur

    2010 - 2013 Souscripteur assurance spatiale « vie en orbite » et « RC Tiers spatiale »
  • La Réunion Spatiale - Souscripteur

    2010 - 2010 Souscription de polices Vie en orbite (jusqu'à l'arrêt de la souscription)
  • La Réunion Spatiale - Souscription

    2010 - 2014 Souscription de polices RC Tiers Spatiale
  • La Réunion Aérienne / La Réunion Spatiale - Chargé d'études et statistiques

    LEVALLOIS-PERRET 2008 - maintenant Production d’études statistiques, de tableaux de bords, Soutien des commerciaux pour leur apporter une expertise technique, Récolte et traitement des données chiffrées reçues, Vérification de leur fiabilité et de la pertinence des résultats obtenus, Analyse et synthétisation par le biais de l'outil informatique, Surveillance des différentes évolutions du marché Aviation et Spatial.
    Déc. 2012 / mai 2013 : participation à la création, la mise en place de différents tableaux de bord avec la Direction Informatique pour les Directions Générale et Souscription.
  • La Réunion Aérienne / La Réunion Spatiale - Souscripteur en réassurance

    LEVALLOIS-PERRET 2005 - 2008 Gestion et renouvellement de traités proportionnels en quote-part (risques de guerre, Attentats et actes de terrorisme, traité Monde entier : traité principal du programme de réassurance); en excédent de plein (Responsabilité civile) et en excédent de sinistres ( Programme « non major » : aviation générale et aide industrielle)
    Commutations,
    Etude et segmentation du portefeuille « non major » en liaison avec le Département souscription
    Webmaster du site de la Réassurance
  • La Réunion Aérienne / La Réunion Spatiale - Gestionnaire technique au département réassurance

    LEVALLOIS-PERRET 1999 - 2004 Gestion et renouvellement de traités proportionnels quote-part (risques de guerre, individuelles accident, rachat de franchises, aviation générale) et excédent de plein ( en Responsabilité civile),
    Commutations,
    Etudes de portefeuille,
    Webmaster du site de la Réassurance
  • La Réunion Aérienne / La Réunion Spatiale - Gestionnaire technique au département Sinistres

    LEVALLOIS-PERRET 1998 - 1999 Gestion des sinistres aviation au niveau des apéritions pour les compagnies aériennes et les constructeurs (Airbus, Messier Dowty) . De plus, mon portefeuille au niveau de l’aviation générale comprenait toute la France moins les régions Ile de France et P.A.C.A.

    Pour les sinistres non apérités, mon portefeuille comprenait notre filiale à Londres, les affaires Canadiennes et la gestion AXA et OAAGC.
  • La Réunion Aérienne / La Réunion Spatiale - Agent Administratif au Département Réassurance

    LEVALLOIS-PERRET 1998 - 1998 Mise à jour des fichiers, pour tous les courtiers depuis 1970, concernant les contrats en excédents de sinistres pour les primes payées, les sinistres réclamées et les règlements reçus
  • La Réunion Aérienne / La Réunion Spatiale - Agent Administratif au Départment Espace

    LEVALLOIS-PERRET 1997 - 1997 Création de la base de données techniques ( Satellites et lanceurs), de la base des contrats d'assurances depuis 1983 et de la base des sinistres

Formations

Réseau