Menu

Laurent QUINQUIS

PARIS

En résumé

Jeune statisticien passionné, motivé, curieux de nouvelles découvertes et posé.

Ma formation en Statistiques débouchant sur la validation du diplôme Bac+5 de Biostatisticien de l'ISUP (Institut de Statistiques de l'UPMC) en 2009. Validant un cursus basé sur l'apprentissage de méthodes statistiques le plus couramment utilisées dans les essais thérapeutiques, les études diagnostiques et pronostiques en médecine, dans les enquêtes épidémiologiques ou les biotechnologies.

J'ai pu mettre en application toutes ses connaissances lors d'une première expérience de 4 ans et 4 mois dans le service de Biostatistique et d'Epidémiologie du Pr.Coste. Chargé de la gestion de plusieurs projets de recherche clinique en collaboration avec l'URC Paris Centre, j'ai pu développer mes compétences dans la rédaction de protocoles de recherche, plans d'analyse statistiques, articles scientifiques ou calcul du nombre de sujets nécessaires. En collaboration avec les acteurs de la recherche (Investigateurs, chefs de projet, ARC, Datamanager), j'ai du gérer les timing imposés pour produire les résultats d'analyse, les scripts SAS de gestion de BDD ou de résultats statistiques, suivre le bon déroulement du protocole.

Mes compétences :
Biostatistique
Gestion de projet
SAS
R
Recherche clinique
Épidémiologie
Visual Basic for Applications
SQL
Microsoft Office
Microsoft Access
Matlab
Maple
HTML
Cascading Style Sheets

Entreprises

  • Recherche emploi - Biostatisticien

    2014 - 2014 Fort d’une première expérience enrichissante et formatrice sur les problématiques de la recherche clinique, mon projet est d’utiliser ces connaissances pour apporter un soutient de méthodologiste biostatisticien à une entreprise ou service gérant des projets de recherche clinique ou d'épidémiologie. Soucieux de vouloir évoluer et progresser dans mon métier, je suis à la recherche d’un projet motivant et s’intégrant dans le développement de votre société. Je souhaite travailler autour d’équipes dynamiques, m’épanouir professionnellement et me former à de nouvelles technologies ou méthodes de travail.
  • APHP - Ingénieur biostatisticien

    Paris 2009 - 2014 Travail en collaboration avec l’URC de Paris Centre pour la mise au point des protocoles hospitaliers en recherche clinique (PHRC).
    ▪ 37 protocoles gérés en qualité de méthodologiste statisticien, pour la rédaction, le suivi des inclusions, les analyses statistiques et la rédaction de plusieurs articles, rapports ou posters scientifiques. Dont 18 protocoles d’essais cliniques randomisées, dans des domaines très variés comme l’hépatologie, l’allergologie, la pneumologie, la cardiologie, l’oncologie.
    ▪ Utilisation quotidienne de logiciels de statistique ou bureautique (SAS, R, ACCESS).
    ▪ Mise en place des standards internationaux en recherche clinique (ICHE9, BPC, CDISC).
    ▪ Co-auteur de 12 articles scientifiques.
  • IRMES - Stage fin d'étude

    2009 - 2009 Stage de fin d’étude sous la direction du Pr J.F TOUSSAINT dans le domaine de l’épidémiologie de la performance. Recherche de facteurs pouvant influencer les performances saisonnières chez les sportifs de haut niveau, construction de courbes de performance.

Formations

Réseau