Menu

Laurent ROBERT

BREST

En résumé

Qui sommes nous ?
Une entreprise bretonne, à taille humaine proche de nos partenaires, face aux multinationales et à la globalisation, notre force est notre réactivité, disponibilité et accessibilité.

Nous nous engageons, fidèles à nos clients et collaborateurs, la fiabilité et disponibilité sont des mots qui nous caractérisent.

Notre force et savoir-faire sont :

• La méthodes de « profiler » pour définir un poste
• La compréhension de la culture des entreprises
• Le sourcing

Le secret de notre réussite en recrutement, repose sur la bonne connaissance de l’histoire des entreprises, de leurs cultures, de leurs environnements techniques et, surtout « Humain » dans lesquels vont évoluer, échanger et travailler nos futurs candidats.

AS Access Search by LR Consulting : Chasseurs de « Talents & Compétences », fidèles à nos clients, la fiabilité et disponibilité sont des mots qui nous caractérisent.

Le succès final de notre prestation repose sur une relation de confiance, entre votre entreprise, nos candidats et nous, n’hésitez pas à nous contacter, il y aura toujours un conseiller pour répondre à vos attentes : Être présent à l’écoute de la demande trouver un profil adéquat à votre attente, c’est notre challenge au quotidien.

Mes compétences :
Ressources humaines
Conseil

Entreprises

  • AS Access Search by LR Consulting - Dirigeant & Fondateur

    2012 - maintenant « CHASSEUR DE TALENTS & COMPÉTENCES »

    CABINET DE RECRUTEMENT DE CADRES ET DIRIGEANTS
    APPROCHE DIRECTE & ANNONCE CONFIDENTIELLE

    ARTICLE DE PRESSE: MAGAZINE - LE POINT « Spécial Étique & Recrutement

    Article de presse : 7 Novembre 2013 Le Point 2147 « Spécial Étique & Recrutement »
  • RÉSEAU ENTREPRENDRE BRETAGNE - ADMINISTRATEUR DU RÉSEAU ENTREPRENDRE BRETAGNE

    SAINT GREGOIRE 2008 - 2012 RÉSEAU ENTREPRENDRE BRETAGNE

    FÉVRIER 2008 : FONDATEUR DE LA SECTION FINISTÉRIENNE

    De 2008 à 2012 : VICE PRÉSIDENT
    http://www.reseau-entreprendre-bretagne.fr/
  • Access Recrutement & Interim - Directeur Associé Fondateur

    2005 - 2012 Le journal des entreprises 29
    Article de presse 4 décembre 2009

    "Aider les quinquas à rebondir"
    « Je propose un carré d'as répondant au cahier des charges et
    Un Joker senior, car je pense que la compétence n'a pas d'âge.»
    Patron d'Access Intérim et Recrutement à Brest, Robert Laurent a connu les déboires de la recherche d'emploi quand on a 50 ans. Passé de l'autre côté de la barrière, ce recruteur donne un coup de pouce aux seniors. Chercher du boulot à cinquante ans quand on a exercé des fonctions de manager, c'est parfois un parcours du combattant.
    Robert Laurent, patron d'Access Intérim et Recrutement à Brest, a vécu cette douloureuse expérience. Ancien directeur du marketing de l'aéroport de Lourdes, deuxième aéroport de charters en France après Paris, il se sépare de son employeur, suite à un désaccord, à la fin des années 90.
    Il a 49 ans. Quatorze années dans l'hôtellerie internationale pour des grands noms comme Hilton, cinq ans aux États-Unis, quinze ans dans des chambres consulaires, quatre langues couramment parlées: avec ce parcours, Robert Laurent se croit invincible. Baisser ses prétentions salariales ? Certainement pas. Mais les mois passent. « Un jour on m'appelle à Marseille pour un poste à la direction marketing d'une grande compagnie maritime. On est trois en lice pour le poste. Pour nous départager, on nous demande un plan marketing.» Finalement, la sélection sera interne.
    Robert Laurent commence à suspecter DRH et chasseurs de tête, de voler quelques idées et contacts aux quinquas expérimentés.
    D'entretien en entretien, de déception en déception, Robert Laurent n'en peut plus, quand il décide de reprendre des études à l'Institut de gestion sociale.
    « Dans mon troisième cycle, j'ai rencontré des gens comme moi, qui faisaient le deuil d'une situation sociale précédente. Ça m'a beaucoup aidé.»
    Il intègre ensuite un cabinet américain de recrutement à Paris. Rien de tel pour apprendre son nouveau métier de chasseur de compétences.
    Et comprendre, de l'autre côté de la barrière, le sort réservé aux quinquagénaires. « On faisait trois piles de CV. Celles des moins de 45 ans, celle des 45 ans et celle des plus de cinquante ans.
    Pour ceux-là, on envoyait systématiquement une lettre de refus.»
    Robert Laurent n'accuse pas son ancien employeur, ni les entreprises en général.
    Mais il déplore une réalité culturelle en France.
    « Heureusement, les mentalités sont en train de changer. Mais je pense que la France est passée à côté de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. On a sacrifié toute une génération.»
    « Aider les seniors à faire leur deuil pour rebondir »
    À 58 ans, Robert Laurent est un chef d'entreprise heureux. Il gère un cabinet de recrutement et une agence d'intérim avec Gilbert Martin, son associé. Quand il traite avec un client, il n'oublie pas ses années de galères. « Je propose un carré d'as de quatre candidats répondant au cahier des charges et un joker senior, car je pense que la compétence n'a pas d'âge.» Pour envisager de réorienter sa carrière, il a dû toucher le fond. « On devrait, en France, proposer des séminaires aux seniors pour les aider à faire leur deuil plus rapidement. On est encore dynamique à 50 ans ! Mais il faut savoir s'adapter. On a plusieurs vies et tous une petite étoile au-dessus de la tête...»

Formations

  • IGS PARIS

    Paris 2002 - 2003
  • Brest Business School

    Brest 1999 - 2000 MASTER - E- BUSINESS & MARKETING
  • EU - ETP (Exécutive Training Programme) WASEDA University (Tokyo)

    Tokyo 1992 - 1993 EU Exécutive Training Programme in Japan (ETP) type MBA ou MASTER

    2 ANS DE COURS D’ECONOMIE ET DE LANGUE, MIS EN PLACE PAR LA "COMMISSION EUROPÉENNE" DE BRUXELLES A TOKYO :
    • 1 an à WASEDA UNIVERSITY
    • 1 an en ENTREPRISE
    • MON ENTREPRISE : GROUPE ANA - "ALL NIPPON AIRWAYS" & NCA "NIPPON CARGO AIRWAYS"
    THE EU EXECUTIVE TAINING PROGRAMME (ETP) IS A PROFESSIONAL DEVELOPMENT
  • C.E.F.A.C. Ecole Des Cadres CCI - ACFCI

    Paris 1983 - 1984 Licence – Maitrise – .A .T.C – Hôtellerie - Tourisme