Menu

Laurent THEVENET

ST QUENTIN EN YVELINES

En résumé

De formation ingénieur, complétée par un 3 ème cycle en ressources, j'ai toujours travaillé chez Bouygues Construction dans des missions transverses ou des fonctions support que ce soit dans le domaine des achats ou dans la gestion de parcs matériel.
J'ai toujours, grâce à des capacités d'écoute et d'organisation, su fédérer des équipes autour de moi pour relever tous les différents challenges proposés tout au long de ma carrière professionnelle.

Entreprises

  • BOUYGUES - Divers postes de responsabilités aux achats et au matériel

    maintenant De 1987 à 1989, j'ai exercé la responsabilité de responsable de la main d'oeuvre expatriée sur un chantier BOUYGUES TP en Algérie.
    Les 4 années suivantes, j'ai collaboré au service achats de GFC ( filiale BY Rhônes Alpes ) où j'ai pu trouver un bon compromis entre ma formation technique et mon sens des relations ou des contacts humains.
    De 93 à 96, j'ai créé le service achats commun aux deux filiales BY du littotal méfiterranéen où j'avais la responsabilité de tous les achats opérationnels.
    97 - 2000 : responsable des trois bases techniques gérant le matériel pour les chantiers BY de la moitié SUD de la France
    2001 - 2003 : reponsable achats Sud Est de la filiale BY
  • DISTRIMO - Directeur

    2012 - maintenant Responsable d'un négoce de distribution de produits ( outillage,électroportatif, EPI,...) aux différentes entités de BOUYGUES CONSTRUCTION en france comme à l'international
  • BOUYGUES BATIMENT ILE de FRANCE - Directeur achats

    GUYANCOURT 2011 - 2012 En charge de la responsabilité des achats sur le site du futur Ministère de la Défense
  • BOUYGUES CONSTRUCTION - Directeur Achats

    GUYANCOURT 2003 - 2011 Mon périmètre de management est depuis 2003 la responsabilité des achats tant directs que indirects chez BOUYGUES BATIMENT IDF. Volume d'achats d'environ 400M€.
    J'anime une équipe d'environ 50 collaborateurs acheteurs opérationnels mais aussi dans des cellules transverses de second oeuvre communes à tout BY Construction.
    Parrallèlement, j'anime une équipe de 15 collaborateurs en Angleterre en charge des achats de deux entités BOUYGUES à Londres et à Porstmouth

Formations

  • Ecole Spéciale Des Travaux Publics ETP (Paris)

    Paris 1983 - 1986

Réseau