Menu

Laury GALARZA

PARIS

En résumé

Je suis étudiante en 2ème année d'école d'ingénieur à AgroParisTech, Institut des sciences et industries du vivant et de l'environnement.

AgroParisTech, la grande école européenne d'ingénieurs et de managers dans le domaine du vivant et de l'environnement, est né, le 1er janvier 2007, du rapprochement de l'ENGREF, l'ENSIA et l'INA P-G.

Sensible aux problématiques agricoles au sens large, je suis intéressée par les alternatives qui prônent une autre agriculture, plus respectueuse des équilibres naturels et soucieuse de la qualité des produits.

Je m'intéresse aussi au développement de l'agriculture dans les pays du Sud et je suis notamment engagée dans un projet de création de filière autour d'une plante anti-paludéenne au Sénégal.

Je suis volontaire, autonome et j'ai le sens des responsabilités et du travail bien fait.
Mes centres d'intérêts tournent autour des voyages, de la découverte culturelle et de l'équitation. Je suis aussi très attachée aux valeurs familiales et j'accorde beaucoup d'importance au relationnel.

Mes compétences :
Gestion de projet
Autonomie
Adaptabilité
Sens de l'initiative

Entreprises

  • La ferme Descargues - Stagiaire assistante du chef d'exploitation

    2015 - 2015 Participation aux tâches quotidiennes sur l'exploitation laitière (traite, distribution de l'aliment, surveillance, manipulations...) et l'atelier de transformation (production de yaourts certifiés biologique). Création de nouvelles étiquettes pour développer une gamme de yaourts aromatisés.
  • Agro&Artemisia - Initiation et gestion d'un projet de développement au Sénégal

    2014 - 2015 Mise en place et gestion d'un projet de développement au Sénégal. Ce projet a pour objectif principal de créer une économie locale et pérenne autour de l’Artemisia annua, une plante utilisée dans la lutte contre le paludisme. Après une première mission terrain dans la région de Dakar en juillet 2015 qui a permis d'évaluer le potentiel de la culture de l’Artemisia annua, l'objectif à l'horizon de 3 années sera un fonctionnement autonome de la filière grâce à l'engagement des acteurs locaux.
  • Sobeval - Réalisation d'une étude sur la couleur de la viande chez le veau de boucherie

    2011 - 2011 Mise en place d'un programme de gestion du fer pour contrôler l'anémie chez le veau de boucherie. Etude réalisée sur une centaine d'élevages dans le grand Sud-Ouest de la France.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :