Menu

Lazhari DELLOUL

ANNABA

En résumé

Mes compétences :
Géodésie
Géomètre
TOPOGRAPHIE

Entreprises

  • CEGEX - Directeur

    2002 - maintenant Géomètre expert foncier
  • Cabinet d'étude de géomètre expert foncier - Dirigeant

    2002 - maintenant M. DELLOUL Lazhari
    07, Bd. Colonel AMIROUCHE Annaba
    Algérie Tél. / Fax: 038 86 79 25 Email:delloul_l@yahoo.fr
    _______________________________________

    Curriculum vitae


    Monsieur,

    Dans la perspective d’une collaboration, que nous espérons prochaine, nous soumettons à votre appréciation la présente offre de service en commençant par notre curriculum vitae.
    Je suis titulaire du diplôme d'ingénieur d'état en topographie/géodésie. Agé de cinquante sept ans. Marié et père de quatre enfants.

    Période du 04/08/1981 au 30/06/1984 :
    Diplômé de l’école nationale des sciences géodésiques au courant de l’année 1981. J’ai été orienté vers l’institut national de cartographie d’Alger (INC) ; conformément aux règles qui régissent les contrats des écoles spécialisées. J’ai exercé en qualité de chef de mission chargé de la réalisation des travaux de géodésie et de stéréo-préparation, préalable, nécessaire à l’exploitation des prises de vues aériennes. Etape fondamentale dans le processus d’établissement des cartes d’état-major aux échelles du 1/25 000 et 1/50 000.
    Dans le cadre de mon projet de thèse de fin d’études, mon séjour à l’INC, a été sanctionné par l’élaboration d’un logiciel pour les besoins de l’institut ; destiné au traitement automatique des observations géodésiques par moindres carrées00025aba Berrahal, de l'usine d'el hadjar et d'autres chantiers hors de la ville de Annaba.
    Au bureau des études, j'ai débuté par la conception et le suivi de la réalisation d'un tronçon de route de sept kilomètres (CW107), aux environs de Treat dans la daïra de Berrahal. Puis avec l'apparition des grands ensembles immobiliers d'oued kouba et la colline rose, j'ai participé avec mon département dans l'étude et l'établissement des dossiers d'exécution de tous les corps d'état liés à ces types d'ouvrages. Compte tenu de la situation de ces chantiers dans des zones dépourvues de toute infrastructure de base, tous les réseaux d'accompagnement : routes, assainissement, électricité, eau potable et eau pluviale, ont dû être crées et raccordés.
    En août 1997, GENI SIDER a été retenue pour la réalisation de l'usine POLYMED (ENIP Skikda) et j'ai été désigné au sein de l'équipe chargée de l'encadrement de ce chantier. Au début je me suis occupé du suivi technique et la gestion du dossier de plans qui accusait un retard par rapport au début des travaux. Une année plus tard, avec l'octroi de la deuxième tranche du projet, à savoir l'usine proprement dite, ma hiérarchie me confia la coordination des travaux. Au 31/12/2001, date de mon départ, ma mission était achevée à 100%.
  • Cabinet d'étude de géomètre expert foncier - Dirigeant

    1981 - maintenant Ma présence à l'ENSID a coïncidé avec le grand chantier de Bellara (Jijel). L'expérience au niveau de ce chantier a été très enrichissante par sa diversité. La plate-forme du futur complexe constituait un noyau ou convergeaient tous les ouvrages annexes : voie ferrée Ramdane jamel/Jijel, route Constantine/Jijel et l'endiguement de l'oued el kebir le long de ses deux rives. En plus de la maîtrise d'œuvre relative aux ouvrages précédents, nous étions chargés de la supervision et la coordination des cinq entreprises qui gravitaient autour du projet (COGEFAR, BOUYGUES, GENISIDER, COSIDER et REALSIDER).
  • Cabinet d'étude de géomètre expert foncier - Dirigeant

    1981 - maintenant Pour des raisons d'éloignement j'ai du quitté l'INC pour m'installer à Annaba. Ou j'ai intégré l'entreprise des travaux hydrauliques de Annaba (ETHAN). Au sein de cette entreprise je me suis occupé, principalement de la mise en place du réseau d'auscultation inexistant, pour la conduite de restitution. Et des travaux de topométrie, très complexes, relatifs au chantier de reconstruction du bassin de dissipation des crues du barrage Bounamoussa, endommagé durant l'hiver 1976.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :