Je me suis dirigée vers des études de sociologie dans le but de comprendre le fonctionnement des sociétés et mieux appréhender leurs dysfonctionnement. Puis en master d’intervention sociale pour découvrir des dispositifs d'actions pour répondre à des situations sociales problématiques.
À travers mes expériences, j'ai déjà pu côtoyer et aider plusieurs personnes, à travers lesquelles j’ai beaucoup appris. J’ai dépassé les préjugés de la société en travaillant avec des personnes sans domicile fixe avec mon association “Un chien pour Tous”, mais aussi avec des personnes en situation de migration avec mon service civique à l’AFEV (association de la fondation des étudiants pour la ville), et également lors de mon stage a Makers for Change. J’ai également appris que des individus, même si est considérés comme vulnérable sont plein de ressource. C’est le cas pour les deux populations que je viens de citer, mais également pour les personnes en situation de handicap que j’ai pu côtoyer lors de mon séjour humanitaire en Inde ou encore lors de mon emploi en tant qu’animatrice en séjour adapté.
Je me suis spécialisée dans l'Economie Sociale et Solidaire avec mon master en Economie gestion spécialisé sur cette économie. J'ai réalisé mon stage de fin d'étude au Conseil régional des Pays de la Loire, travaillant sur le sujet de mémoire : la relation partenariale entre la région et la chambre régionale de l'ESS des Pays de la Loire.
Suite à l'obtention de mon diplôme, je continue à me former sur le terrain, par des bénévolats et d'autres formations comme l'intelligence collective.
Ainsi, quotidiennement engagée pour répondre aux besoins de la société, je veux participer au développement des entreprises à impact positif sur la société.
Mes compétences :
Relations clients
Relationnel
Wordpress
OpenOffice
Partenariats
Framasoft
Flexibilité
Plan d'affaire
Entreprenariat
Posture d'écoute
Plannification d'évènement
Adaptabilité
Travail en équipe
Animation 10-20 ans
Animation enfant et adulte en situation de handica
Gestion de projet
Animation de réunions
Intelligence collective
Pas de contact professionnel