Je suis docteur en Génie Civil acquis en Juin 2011 à L'Ecole doctorale Sciences Pour l’Ingénieur (SPI) de Lille. J’espère devenir un ingénieur contrôle construction. Je souhaite valoriser mon potentiel et mes compétences acquises dans le domaine du contrôle technique en bâtiment, etc.
J’ai développé une méthode de contrôle non destructif basée sur les transferts thermiques et la notion d’impédance thermique lors de ma thèse. Elle permet de diagnostiquer le défaut au sein du matériau homogène. On peut envisager de détecter des défauts de type délamination, fissuration subsurfacique dans les structures en béton. On peut également de développer la méthode pour le contrôle de chapes d’étanchéité placées sous les couches de roulement d’ouvrage d’art et pour le contrôle d’enveloppes de bâtiments anciens à réhabiliter.
En plus j'ai des connaissances de différentes techniques de contrôle non destructif comme les méthodes de radiomètre, caméra et gammamétrie etc. Pour le poste motivé, je crois que je peux adapter et mettre au point des techniques nouvelles en CND.
Pour mon rêve, je veux d'abord effectuer un stage et puis postuler un poste d'ingénieur en bureau de contrôle ou d’études, je serai motivé par la diversité, le terrain et le contact pour affirmer ma compétence et mes qualités relationnelles.
Mes compétences :
Construction
Pas de formation renseignée