Menu

Léon GINESTE

MONTPELLIER

En résumé

Le 25 avril le soleil était au zénith lorsque je suis né dans la voiture de mon oncle Léon. Alors, ne soyez pas surpris si je m'appelle Léon ! C'était sur cette route qui traverse le massif verdoyant des Corbières ou fleurit la gineste (nom du genet en occitan), route partant de Narbonne pour arriver au mystérieux village de Rennes le Château connu du monde entier pour son énigmatique "curé aux milliards" et au fabuleux trésor (on en parles dans les chaumières depuis plus d'un demi siècle). C'est là que naquit l'idée du roman et du film "Da vinci code". Ne vous étonnez pas si je vous dit que j'ai écrit des livres sur Rennes le Château ! Dans d'autres circonstances vous auriez eu le droit de me traiter d'allumé. Ma vie s'est donc déroulée sans surprise avec en permanence un côté atypique, marginal, "contrebandier".

J'aime le bois, respirer l'odeur de la sciure, mais je préfère admirer les vieux hêtres tourmentés qui inspirèrent Gustave Dauré. Bref, je fus apprenti menuisier, par vocation poétique, au centre d'apprentissage de Castelnaudary (11), là j'ai obtenu mon C.A.P., puis je fus charpentier dans la marine Nationale c'est-à-dire l'homme de la dernière chance pour les fier navire de guerre blessés, pret à couler. J'étais l'urgentiste, le dernier pion à jouer avant de passer par le fond. Dans les cris et les ordres fusants de touts côtés et en barbottant dans l'eau, je renforçait les cloisons, bouchait les trous pour retarder le plus possible l'échéance dernière afin que le sauvetage ait lieu. Cela me valut mes lettres de noblesse avec le surnom de Quartier Maître "Bout de bois".
La Marine nationale ne l'est pas pour un marin qui l'apelle "la Royale". Peut-être faut-il voir là l'origine de mon intérêt pour l'Art Royal ou alchimie ? Attention, je vais tenter de philosopher : Le monde est composé d'une multitude de vases communicants (pardon pour mon manque de poésie)que certains appellent synchronicité et d'autre stupidité... Je m'égare !

Dans la "Royale", j'ai fréquenté la grande école des éléments déchainés de l'océan Indien (dans tous les sens du terme) où j'ai repris mes études parfois attaché, comme mes outils, contre une paroi métallique pour ne pas valdinguer sous le fort roulis et tangage d'origine cyclonique.

Sur le plancher des vaches, je suis allé brouter dans le pré carré de la Fac des Sciences, après un examen d'entrée, sans avoir mis les pieds dans un collège et un lycée(vous vous attendiez à autre chose ?). Cependant, au fil de mes études je passais mes diplômes jusqu'au doctorat.
En 1997 je suis devenu écrivain par accident (ou par inadvertance ?). Je voulais rédiger une brochure mais elle grossissait à vue d'œil et devint l'essai de 500 pages "Holoscopie de la spiritualité occidentale".Publié par mon ami John patron des éditions Memor (Bruxelles)
Par la suite j'ai publié chez Dervy (Albin Michel) "L'alchimie expliquée par son langage", puis deux livres auto-édités: "Rennes le château, la carte des trésors" et "Hermestine, Rennes le Château".
Sorti en octobre 2009 un livre de 550 pages sur l'alchimie à Montpellier : "Les secrets alchimiques de Montpellier", publié aux éditions Fortuna.

Pour terminer je doit être honnête et vous dire que je ne vous ai pas tout dit.
Mon blog vous informera mieux peut-être:
http://www.hermetisme.over-blog.com

Mes compétences :
Droit
Empathie
Ennéagramme
Ésotérisme
Médecine
Neurosciences
Physique
Physique Quantique
Théologie

Entreprises

  • Ecrivain - Indépendant.

    maintenant Voici pèle-mèle mes "mission".

    Recherches sur les neurosciences et ses rapports avec l'holographie, la mémoire et la pensée surrationnelle génératrice de la spiritualité.

    Comparaison entre certain points de la cytologie (équilibre hydrominéral) et le sel alchimique.

    Etude de l'oeuvre de science fiction de Van Vogt et ses rapports avec l'alchimie et la sémantique générale.

    Recherche bibliographique sur la terminologie alchimique.

    L'ennéagramme et ses rapports entre l'alchimie, le chemin de croix des églises, et le chemin de réalsation des hommes.

    Application des connaissance alchimique sur l'énigme de Rennes le Chateau (Aude).

    Recherches sur la mystique chrétienne fondamentale indépendante des Eglises.

    Différents travaux de théologie sur l'Eglise primitive.
  • EUNA - Pdg

    maintenant

Formations

Réseau

Annuaire des membres :