Menu

Leticia RAGUENEAU

LA ROCHE SUR YON / CHALLANS

En résumé

Développeur en médiation et médiateur d’entreprise et des organisations.

A l'écoute de toute opportunité.

Je débute ma vie professionnelle dans le secteur du commerce, de l’intérim puis dans la gestion du personnel. J'évolue vers les fonctions commerciales avant de devenir responsable d’un centre de profit dont j'assume le développement et le management.

Par mon expertise de l’environnement économique, je diversifie l’activité de mon agence vers le secteur du bâtiment et de l’industrie en recrutant le personnel adapté.

A l’issue de cette période d’une dizaine d’années, je décide de créer mon cabinet spécialisé dans l’immobilier et, depuis 2009, axe mes missions commerciales autour de l’attractivité régionale de son activité (Côte d’Azur). Je développe ma clientèle au niveau national et européen.

Je m’adapte facilement au monde de l’entreprise. Je bénéficie d’atouts spécifiques en médiation préventive dans plusieurs secteurs d’activités : Immobilier, Bâtiment, Industrie, Commerce, Intérim et Tourisme.

Ma formation professionnelle d’expert judiciaire à sciences politiques d’Aix en Provence m'a fait découvrir la médiation grâce aux intervenants (Avocats, Juge d’Application des Peines…).

Certifiée Développeur en médiation à l’issue d’une formation, je me spécialise dans les formations me permettant de renforcer ses compétences en médiation dans les organisations.

D’un naturel simple, sincère, spontané, à l’écoute d’autrui, elle aime le relationnel et les personnes.

Je m’implique particulièrement dans le domaine de la médiation préventive avec le développement de « l’avenant de médiation préalable » dans les relations contractuelles ».

Je privilégie l’esprit d’équipe tant dans mes activités sportives et professionnelles qu’en médiation. Ce qui ne m’empêche pas pour autant de me ressourcer et de me renforcer par la méditation et la gym.

En médiation, je sais écouter et accompagner les parties concernées à construire elle-même la solution à leur conflit.

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Pas de formation renseignée