Menu

Lionel BEN-AHMED

Saint-Martin-d'Hères

En résumé

Docteur en Philosophie, je travaille sur les questions éthiques que nous posent les technologies d'aide à la personne. Contrairement à la tendance actuelle cherchant à réduire la question de l'Ethique à du normatif, je défend une approche holistique de l'Ethique sur laquelle je fonde l'évaluation des technologies.

Entreprises

  • Université Joseph Fourier - Post doctorat

    Saint-Martin-d'Hères 2012 - 2013 Chargé d'évaluer une technologie d'aide à la personne dans le cadre du projet européen HOST (programme AAL). Chargé de développer l'approche TEMSED d'évaluation des technologies.
  • CHU Grenoble - Chef de projet (projet InnoServ)

    Grenoble 2012 - maintenant Le projet vise à comprendre et accompagner les stratégies d’innovation de services des acteurs privés, publics et associatifs de l’offre de services de santé aux personnes fragiles. InnovServ a donc pour objectif de faire un état des lieux de l’offre de services à la personne fragile, de proposer des scenarii de prise en charge aux acteurs de cette offre et de les accompagner dans leur réflexion stratégique par une démarche d’innovation de services reposant sur les dimensions « humaines » et technologiques (technologies simples, robustes, performantes et bon marché, appelées low-tech).

Formations

Réseau

Annuaire des membres :