Menu

Lionel CARPENTIER

Ardentes

En résumé

EN RECHERCHE D'INVESTISSEURS

Société Française indépendante d’ingénierie et de services, PROTECT’O est spécialisée dans la Protection de l’eau potable des châteaux d’eau.

PROTECT’O a développé un concept de haute protection de l’eau des châteaux d’eau, un concept unique breveté mondialement.

PROTECT’O permet d’aider les responsables et les propriétaires des châteaux d’eau à se conformer aux différentes directives sur la protection de l’Eau.

PROTECT’O facilite l’implantation des opérateurs Télécoms sur les châteaux d’eau ainsi que les interventions liées à l’exploitation des relais de téléphonie et radio.

Lionel CARPENTIER, 41 ans, marié, 2 enfants, MBA IAE Paris

 10 ans d’expérience en tant que responsable commerciale
 8 ans d’expérience en tant que Directeur Marketing
 Dirigeant -fondateur de PROTECT’O.

Mes compétences :
Eau Potable
Environnement

Entreprises

  • PROTECT'O - GERANT

    Ardentes 2005 - maintenant La sécurité de l’eau potable est un enjeu majeur…

    La nouvelle législation demande d’étudier la vulnérabilité des installations d’eau potable vis-à-vis des actes de malveillance et de mettre en place des mesures permettant d’améliorer leur sécurité. Elle précise notamment d’assurer la protection de l’eau potable des cuves de châteaux d’eau pour éviter toute pollution volontaire ou involontaire. En effet, ceux-ci constituent le dernier maillon avant le robinet des
    consommateurs.

    Protéger le château d’eau

    C’est pourquoi PROTECT’O,en tant que société française innovante soutenue
    par la région Champagne Ardenne, a mis au point un dispositif de sécurisation des châteaux d’eau déployé en France depuis 2005.

    Le dispositif PROTECT’O TM permet de sécuriser l’eau potable et plus particulièrement de protéger l’accès des cuves de château d’eau. Il permet ainsi d’aider les responsables et les propriétaires des châteaux d’eau à se conformer aux nouvelles réglementations sur la protection de l’eau.
    Sa mise en place peut être rapide, par exemple, lors du nettoyage annuel ou de la réhabilitation des châteaux d’eau.

    Isoler l’accès à la cuve et éviter la contamination de
    l’eau potable

    En isolant la cuve (et l’eau) de la cheminée d’accès, PROTECT’O protège l’eau et permet à chaque acteur concerné de pouvoir intervenir facilement sans créer de risque d’altération de la qualité de l’eau tout en assurant sa sécurité : Génie Civil pour l’entretien et la maintenance de l’ouvrage, peintres pour le ravalement de façades, opérateurs téléphoniques pour
    les antennes relais, opérateurs du service de l’eau, opérateurs liés à l’entretien annuel de la cuve, etc.).

    Faire des économies de coût de fonctionnement

    Suite à une intrusion avérée, les mesures à prendre sont très lourdes d’un point de vue économique voir médiatique (isolation et nettoyage du réservoir, avertissement de la population concernée, arrêt éventuel
    de distribution de l’eau à la population, mise en place de moyens de secours avec distribution d’eau en bouteilles,…).

    En dissociant l’accès au château d’eau de la cuve,la vérification de l’intégrité du dispositif PROTECT’O TM dispense l’exploitant de prendre de telles mesures.

    Nouveautés et innovations

    En concentrant ses ressources sur l’innovation dans les domaines de l’environnement et plus particulièrement de l’eau, PROTECT’O développe un programme de recherche & développement ambitieux :
    – de nouvelles solutions transparentes et ventilées de son dispositif permettent de répondre aux attentes de ses clients quel que soit le type de château d’eau.
    – un nouveau système de surveillance des hydrants vient d’être développé pour être proposé aux collectivités et gestionnaires.

    Une offre de service complète

    PROTECT’O propose une offre de service complète allant du diagnostic à la maintenance en passant par la conception, la fabrication et l’installation.
    PROTECT’O conseille et assiste les collectivités, les opérateurs télécoms et les donneurs d’ordres publics pour la sécurité sur le réseau de distribution d’eau potable.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :