Depuis 2011, je réalise une thèse de doctorat à l'Ecole des Mines de Paris sous la direction de Mr Roger COJEAN et Mr Jean-Alain FLEURISSON intitulée Analyse et modélisation des interactions géomécaniques entre tunnels et versants instables.
De 2010 à 2011, j'ai réalisé un master M2 recherche de spécialité MSROE à l’Ecole Centrale de Paris en collaboration avec l'École Nationale des Ponts et Chaussées et l’Université Pierre et Marie Curie. Durant cette formation, j'ai effectué un stage de 6 mois à EDF EDF DPIH-CIH sur Chambéry. J'ai créé une modélisation sous le logiciel FLAC 2D d’Itasca pour étudier une loi de comportement élasto-visco-plastique pour le stockage de déchets nucléaires en souterrain profond, les incertitudes des paramètres et l'impact des techniques de boulonnage sur des tunnels en contexte de roches poussantes.
J'ai effectué des stages à l'IFREMER et à Fugro géotechnique durant mes années d'études. Ainsi que 2 UV au CNAM de Paris.
Lors de mes diverses formations, j’ai eu l’opportunité d’étudier la mécanique des roches, des cavités souterraines et des milieux fracturés, la géophysique, la modélisation du comportement des sols via les lois de comportement, la gestion des risques naturels, le traitement des effluents et la gestion des nappes et les éléments finis.
Mes compétences :
Suite Microsoft Office, FLAC 2D-Itasca, Slide, Pla
Géologie, géotechnique, tunnels, mécanique des sol