Mes compétences :
Logiciel embarqué
INCA
Outil diagnostic GMP
Entreprises
PSA Peugeot Citroën
- IC Electricité Electronique
Rueil Malmaison2013 - maintenantOccupe la position d’IC électricité électronique sur les projets PCM ainsi que celle de chef de projet développement outil APV et usine incluant les responsabilités :
- vis-à-vis du chef de projet client PCM, de l’atteinte des objectifs Qualité, Couts (développement et PRA), Délais et Prestations contractualisés avec le client PCM.
A ce titre, je suis l’interlocuteur technique du client.
- vis-à-vis de DT, d’appliquer la politique technique définie en comité technique (possibilité de réutilisation sur d’autres applications moyennant adaptations)
PSA Peugeot Citroën
- Chef de projet
Rueil Malmaison2012 - 2013Occupe en parallèle de la précédente fonction, la responsabilité de chef de projet sur l’outil de diagnostic APV et usine d’un client majeur de PCM.
Rueil Malmaison2011 - 2012Occupe en parallèle de la fonction de pilote EE, la responsabilité de synthèse pluridisciplinaires (mise au point, électricité-électronique, adaptation GMP) sur deux projets automobile de clients PCM. En d’autres termes, je suis le contact privilégié du chef de projets automobile et l’interface technique du client sur les problématiques du pôle sur ces deux projets.
Rueil Malmaison2009 - 2012Occupe en parallèle de la précédente fonction, dans le cadre de l’adaptation des organes PSA aux applications des clients de PCM et sous l’autorité du responsable de pôle, je suis chargé de :
- analyser les besoins EE du client (hardware et software)
- proposer une solution technique complète et adaptée,
- spécifier l’architecture et le produits électricité électronique,
- valider les fonctionnalités des composants EE (hardware, software)
- piloter les fournisseurs
- réaliser la synthèse des projets électricité électronique
- assurer les attendus en termes de QCDP
Les domaines concernés sont :
- conception et adaptation architecture EE véhicule
- développement et conduite d’ingénierie HW/SW chaîne de traction
Rueil Malmaison2006 - 2011Définition hardware et software de passerelles d’interface GMP, intégration des calibrations métiers (mise au point moteur et électricité-électronique).
Relations technico-commerciale pour le développement des outils de diagnostic pour l’APV et l’usine client PCM, spécifications et validation des architectures EE adaptées pour les clients PCM, Démarrage de prototype chez le client, officialisation et industrialisation de calculateurs d’injections, pilotage d’activités atelier (réalisation de faisceau spécifiques, boitier d’éclatement…)