Agent de Protection Rapprochée, licence Britannique SIA et France CNAPS, hautement entraîné, sensible et aux manières impeccables, Team Medic et enseignant-instructeur pouvant être invoqué pour toute mission de sécurité et de défense avec le plus haut niveau de professionnalisme. Toujours proactif, prêt à prendre des initiatives pertinentes et particulièrement sensible aux menaces concernant la sécurité.
Carrière ayant englobée différentes fonctions, incluant Consultant et instructeur pour la médecine tactique (US/NATO TCCC et UK « D13 » for police officers) ainsi que CRES (Control Risk Executive Specialist), ainsi que responsable des trainings médicaux pour une association professionnelle Britannique renommée (PBA*), consultant en formation pour l'UNESSD* en France et membre fondateur IDEC, qui a fait le meilleur usage des compétences interpersonnelles, en permettant la création de nouveaux programmes de formations en adéquation avec un marché particulièrement sensible aux innovations.
Le succès de la carrière peut être attribué à divers facteurs, notamment par l’évitement de la complaisance et en encourageant systématiquement l’unité des équipiers par l’exemple de professionnalisme digne d’émulation et en allouant le temps nécessaire aux phases de planifications opérationnelles, ce qui donne le ton pour les futurs contrats au sein du secteur de la sécurité-défense.
A terminé avec succès un éventail de formations, bien supérieur aux standards requis de l’industrie de la sécurité (au Royaume-Uni), tels que la protection rapprochée, mais incluant également la médecine tactique de haut niveau, une habilitation à intégrer un groupe de protection en zone hostile, la sécurité maritime, la conduite de sécurité, le tir tactique et les combats rapprochés, ainsi que des cours d’instruction et d’enseignement permettant l’enseignement dans plus de 70 pays.
Le profil ne serait pas complet sans mentionner les compétences en intervention physique développées au travers d’entraînements aux arts martiaux depuis de longues années.
Les compétences évidentes en combat sont un avantage évident dans l’industrie de la sécurité, cependant, les compétences interpersonnelles complémentaires, les « soft skills », telles que l’enseignement de la gestion de conflits, la culture générale, etc. sont particulièrement utiles et prisées pour occuper des postes sensibles avec ce type d’atouts réellement précieux
Traduit de l'Anglais - Julian H. Daniels / CP & MARSEC, UK 2014-2017
PBA : Professional Bodyguard Association (UK)
NAoFA : National Association of First Aiders (UK)
UNESSD : Union National des Entrepreneurs des Services de Sécurité et de Défense (FR)
IDEC : Internatonal Defense Experts Circle (FR)
CTSO : Counter-Terrorism Security Office (MinInt UK)
Mes compétences :
Protection rapprochée
Protection des biens et des personnes
Audit sécurité
Attestation de Formation aux Premiers Secours
Enseignement
Gestion du risque