BNP Paribas
- Conseiller en Patrimoine Financier
Paris
2010 - maintenant
> Assurer un conseil patrimonial dans le respect des besoins et des attentes du client :
Effectuer un bilan patrimonial complet du client et l’actualiser au fil des évolutions de sa situation ;
Avoir une approche globale de son patrimoine afin de travailler tous les axes d’un conseil sur mesure ;
Assurer un conseil portant sur l’ensemble de son patrimoine : organisation et structure, valorisation, transmission, optimisation à travers une assistance économique, fiscale et juridique permanente ;
Exercer un conseil financier actif auprès du client en l’adaptant aux attentes de gestion exprimées (profil financier et profil de risques).
Assurer la promotion du crédit, y compris à des fins d’effet de levier, pour optimiser les montages patrimoniaux proposés aux clients. Veiller à la maîtrise des risques de crédits.
> Maitriser et mettre en avant l'offre de produits et de services de la Banque :
Banque au quotidien : moyens de paiements, facilitée de caisse, prêts à la consommation, etc.
Prévoyance : assurance-décès, protection familiale, protection du professionnel, assurance auto et habitation, etc. Epargne : épargne bilanciel (livrets, PEL/CEL, etc.) et gestion d'actifs (PEA, compte titres, assurance-vie, promouvoir la gamme d’OPCVM) ;
Prêts immobiliers et de trésorerie; Défiscalisation (PERP, SCPI, Immobilier défiscalisation, etc.).
> Développer son fonds de commerce et en accroître la rentabilité :
Constituer, actualiser et développer les bases de données clients et prospects. Assurer le développement de son fonds de commerce par la prescription interne et la prescription externe (recommandations des clients) et la mise en œuvre d’une politique de développement de la relation (rapatrier l’ensemble des flux et des avoirs des clients). Etablir son plan d’action individuel en fonction des objectifs définis, en assurer la réalisation et mettre en place des actions correctives si nécessaires.
> En tant que référent épargne financière, informer et appuyer les collaborateurs de l’agence :
En liaison régulière avec BNP Paribas Investment Partner et les gérants de fonds, informer, commenter et apporter son expertise à l’équipe de conseillers lors de la préparation des rendez-vous.
> Respecter les règles de déontologie et la charte éthique liées à l’activité et le code de bonne conduite de la banque :
Agir de manière honnête et professionnelle pour servir au mieux l’intérêt des clients et respecter la réputation du Groupe. Enrichir les dossiers clients des pièces nécessaires conformément aux circulaires et au respect des règles définies par le KYC (Know Your Costumer). Maitriser les réglementations bancaires, financières et appliquer les procédures administratives adéquates. Appréhender et détecter les risques opérationnels (fraudes, défaillance informatique, blanchiment,etc.). Connaitre la stratégie du groupe, participer à la réalisation de ses objectifs et à son plan d’action (Bale III, fonds propres, développement du réseau,...).