Je travaille actuellement au sein de Ventis, cette entreprise développe, construit et exploite des parcs éoliens en Belgique et en France. Ma mission en tant que chef de projet éolien consiste à identifier des zones favorables pour l'implantations de projets éoliens et de développer les projets identifiés.
Ingénieur diplômé de l'école Polytech Montpellier (Bac +5), j'ai effectué deux stage durant mes deux dernières années d'études :
- Un stage de 6 mois au sein du bureau d'étude d'EDF EN à Béziers de Mars à Août 2014.
Ma mission : Travailler sur différents parcs éoliens d’EDF EN dans le but de développer une méthode d’estimation des pertes de productibles dues au givre. Cette méthode permet la quantification des pertes givre en phase de développement d’un projet
- Un stage de 3 mois à Cranfield, en Angleterre, durant l'été 2013
Ma mission : Modéliser des flux autour d’une turbine marémotrice en prenant en compte les turbulences grâce à un logiciel développé par le NREL (TurbSim). J'ai travaillé en tant que chercheur au sein du département « power and propulsion » de l’université.
Le département Énergétique-Energies renouvelables, délocalisé à Perpignan, dans lequel j'ai effectué ma formation forme des ingénieurs dans le domaine des énergies renouvelables (biomasse, éolien, géothermie, hydraulique, énergies marines, pile à combustible, photovoltaïque, solaire thermique).
Au cours de ma formation j'ai abordé ces différents systèmes énergétiques, mais aussi suivi une formation relative à la maîtrise énergétique appliquée aux bâtiments.
J'ai effectué différents projets, seul ou en équipe, dans lesquels j'ai utilisé différents programmes (Alcyone, Pléiade et Comfie, Perrenoud...) et le langage C.
Ces différents projets m'ont permis de me familiariser avec plusieurs logiciels et à développer mon esprit d'équipe.
Mes compétences :
Positif
Énergique et enthousiaste
Sociable
Réceptif