D’abord guitariste, puis bassiste, Loïc s’est tourné vers la batterie à la fin de son adolescence. Il découvre le jazz au cours de jams sessions dans les bars de sa ville natale et décide d’entrer au conservatoire, où il va rester 5 ans. Son cursus lui permet de rencontrer nombre de musiciens.
Il enchaîne alors les prestations en tant que batteur dans diverses formations musicales (de tous styles, reggae, rock, metal, chanson française, blues), les cours et les petits boulots pour vivre se forgeant ainsi une personnalité prête à relever tous les défis.
Pour perfectionner son jeu encore et toujours, il a suivi des cours avec Sylvain Clavier, Nicolas Bastos, Philippe Légaré et Franck Agulhon.
Aujourd’hui, Loïc se consacre exclusivement à son instrument. Entre les répétitions, les concerts, les séances de studio et son implication dans différents projets musicaux, il mène plein fûts sa vie de batteur professionnel !
Batteur de Dread Maxim Amar pour sa tournée 2012
Batteur de Boulevard des airs pour leur tournée 2013 (Fete de l'huma, Paléo Festival, Chien à plumes, Festival du bout du monde) Loic s'épanoui dans la diversité et également à se mettre aux services des musiques qu'il joue.
Pas de formation renseignée