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Immersion
- Ingénieur développement
2012 - maintenant
Ingénieur développement software et électronique chez IMMERSION SAS
Pour des systèmes de réalité virtuelle et augmentée :
- Etude et développement de cartes électroniques embarquées et
communicantes Bluetooth et usb
- Développement d'applications et Drivers Windows
Responsable d'un projet de recherche européen ayant pour but la recherche de
nouveaux moyens pour la gestion de crise sur le terrain.
Langage: C, C++, JAVA, QT
Architecture: Microchips, Arduino, PC
Environnement: Windows, Linux, Android
Outils: MPLAB, Visual Studio, Eclipse, Eagle
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Sagemcom
- Ingénieur développement Hardware
Rueil-Malmaison
2011 - 2011
Remplacement de l'analyseur HDMI actuellement utilisé pour ports HDMI des décodeurs en sortie de production, par une solution propriétaire à base de FPGA.
Réalisation: Acquisition à l'aide d'un FPGA Altera Cyclone III d'une ou plusieurs trames HDMI et comparaison avec une trame pseudo aléatoire dont l'algorithme est connu. Utilisation du Processeur Altera NIOS sur FPGA pour commander les différents modules VHDL réalisant l'acquisition et la comparaison, ainsi que pout gérer l'interface utilisateur à travers une liaison série RS232
Langage: VHDL, C,
Architecture: FPGA Altera Cyclone III, NIOS
Environnement: Windows,
Outils: Quartus, ModelSim, NIOS2 IDE
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Thales
- Ingénieur Développement Hardware
Courbevoie
2010 - 2011
Dans le cadre du projet IWDU A350 développant une plateforme graphique hardware sur FPGA permettant l’affichage dans les cockpits des A350.
Réalisation: Correction de faits techniques et développement d’évolutions de la partie génération graphique (HGA) du FPGA .
Test sur carte avec driver OpenGL propriétaire sur machine linux.
Mise à jour du driver OpenGL en fonction des évolutions du FPGA.
Rédaction en anglais du document de design hardware (HDD) de la partie génération graphique (HGA) du FPGA.
Langage: VHDL, C, OpenGL, Driver Linux
Architecture: FPGA Altera Stratix III
Environnement: Windows, Linux
Outils: Quartus, ModelSim, Hdldesigner
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Thales
- Ingénieur développement Software
Courbevoie
2009 - 2011
Dans le cadre du programme POWER8 d’AIRBUS (réduction des coûts), portage de la plateforme software (Boot, OS temps réels, librairie graphique et THALES AVIONICS radar) du produit LCDU725 (instruments de visualisation) sur la nouvelle architecture hardware du produit EDU725 composée d’une partie pré-processing avec un processeur PowerPC et d’une partie graphique avec un processeur PowerPC et un GPU dédié sur FPGA.
Réalisation: Mise à jour des documents de spécifications, des documents de design et des documents de validation.
Codage en langage C et assembleur PowerPC des évolutions en adaptant toutes ces les briques logicielles de la partie graphique à la nouvelle architecture hardware. Intégration et « debug » sur banc à l’aide d’une sonde JTAG et du logiciel Workbench. Création d’application de test permettant de valider le bon fonctionnement des briques logicielles. Codage des tests de validation fonctionnel pour l’OS temps réel graphique afin de valider toutes les évolutions des spécifications.
Langage: C, Assembleur, SGL, OpenGL, SGLSW
Architecture: PowerPC PQII Pro
Environnement: Windows, Unix, Linux
Outils: Erode, Framemaker, Clearcase, Diabdata, Wind River Workbench, Agil,
PC, Oscilloscope
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Akka Technologies
- Ingénieur développement Hardware et Software
Paris
2009 - 2012
Ingénieur développement software et hardware chez AKKA I&S
Réalisation de Mission pour Thales Avionics et SagemCom
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Thales
- Stage de fin d'etudes
Courbevoie
2009 - 2009
Sur machine graphique (GPU dédiée) le stage consiste à étudier la possibilité de générer des layers de cartographie numérique en VHDL sur FPGA Altera, aujourd'hui générés par sofware et coûteux en temps de calcul.
Coloration de la cartographie 3D pour indiquer au pilote les risques de collisions avec le relief en fonction des paramètres de vol.
Réalisations:
Etudes des fonctions d'alertes de collision GCAS et TAWS
Programme de test en C et OpenGL
Modification des drivers linux pour les nouvelles fonctionnalités du GPU
Réalisation de la fonction de Vertex Shader en VHDL sur le GPU dédié.
Langage: VHDL, C, OpenGL, Shader GLSL.
Architecture: FPGA Altera Stratix III
Environnement: Windows, Linux,
Outils: Quartus, ModelSim, hdldesigner, Eclipse
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Laboratoire IMS
- Stage de deuxième année
2008 - 2008
Programmation en C++ et Qt d'un algorithme de compression et décompression JPEG avec interface graphique.
Programmation du même algorithme en VHDL et implémentation dans un FPGA Xilinx.
Langage: VHDL, C, C++, Qt
Architecture: FPGA Xilinx
Environnement: Windows, Linux,
Outils: Xilinx ISE, ModelSim , Eclipse
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RENAULT
- Stage
Boulogne-Billancourt
2007 - 2007
Découverte du monde de l'industrie et du travail de l'ingénieur dans l'UET outils contrôle GMP et MAP. Réalisation de petites routines Matlab, et programmation d'outils de prototypage rapide.