2016 - 2016compétences:
- diagnostiquer des maladies des protéagineuses
- créer des outils statistiques pour analyser des données générées par un réseau d'essais
- travailler avec des modèles agronomiques de prévision
- communiquer avec des responsables des essais et experts
Résultats:
- mise en place d'outils statistiques pour études ultérieures
- mise en place d'un réseau d'essais pour confirmation des résultats obtenus
- mise en place d'un essai sur la gestion fongicide climato raissonnée
CNRS UMR6282
- Stagiaire
2015 - 2015Ce stage s'inscrit sans le développement de la culture de pois d'hiver en Bourgogne. Cette plante possède une tolérance au froid dépendante de facteurs instraspécifiques et environnementaux. Aussi du fait du réchauffement climatique, les stress gélifs ont pu évoluer.
A partir des températures minimales et maximales journalières, le modèle de prédiction de dégât de gel de C. Lecomte permet de suivre l'évolution des dégâts. Ces données sont par la suite cartographiées sur toute la région de Bourgogne.
le stage s'est donc déroulé en trois phases. La première consistait à la récolte et à l' épuration des données climatiques provenant de la base de données de MétéoFrance. Le traitement des estimations des dégâts de gel et la cartographie des données ont été réalisées avec le logiciel R Studio.
Parc Naturel Régional des Bauges
- Ecovolontaire
2014 - 2014Sensibilisation du public à la faune et à la flore sauvage
UJVR
- Ouvrier viticole
2014 - 2014
Université Savoie Mont Blanc
- Tuteur auprès des lycéens
Le Master B2IPME est une formation co-habilitée entre l’Université de Bourgogne et AgroSup Dijon. Dans un premier temps, ce master offre une formation dans le domaine de l’agroécologie, de la génétique, de la physiologie et de la biochimie végétales. En parallèle, une formation dans le domaine professionnel des sciences et des biotechnologies végétales est aussi proposée.