Menu

Louise SEBILLET

RENNES

En résumé

Etudiante en master 2 de biologie moléculaire et cellulaire dans un parcours de Toxicologie et développement du médicament, je suis à la recherche d'un stage en R&D d'une durée minimum de 5 mois à partir de Janvier 2019. Je suis passionnée par les thérapies géniques, le développement de nouvelles biotechnologies en génétique moléculaire et plus généralement, par tout ce qui concerne la biologie moléculaire et cellulaire. Curieuse, autonome et sachant faire preuve de rigueur scientifique, je souhaite prendre part à un projet de recherche et développement où je pourrais mettre en application mes connaissances et compétences acquises par le passé et, étayer celles-ci.

Mes compétences :
Bibliographie
Anglais scientifique
Service client
Culture cellulaire
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Biologie moléculaire
Biologie cellulaire
Biotechnologies
Quantitative PCR
Microsoft Excel

Entreprises

  • Institut Numecan - Stagiaire en laboratoire de Recherche

    2018 - 2018 Travail sur l'impact de l’exposition à un extrait de fumée de cigarettes sur la polarisation des macrophages. Techniques utilisées : culture cellulaire : lignées et culture primaire : macrophages dérivés de monocytes. Tri de monocytes. Gradient de Ficoll. RT-qPCR. Dosage de protéines. ELISA.
  • Françoise Saget - Conseillère téléphonique (service réclamations)

    2017 - maintenant Vendre, conseiller, résoudre les problèmes des clients, gérer plusieurs tâches en même temps… (les samedis pendant l’année scolaire et l’été)
  • Jaffray (poissonnerie)-Intermarché-MixBuffet - Autres jobs étudiants

    2014 - 2017 hôtesse de caisse dans une poissonnerie (fête de fin d'années de 2014 à 2017) : accueillir et encaisser les clients, aider les collègues à gérer les commandes…
    employée dans un supermarché (2 mois en 2016 & 2015) : gérer les stocks et la mise en rayon seule, faire les commandes
    employée dans une usine agroalimentaire (2 semaines en intérim en 2017) : travailler sur une ligne à 4°C en 2x8

Formations

  • Université Rennes 1

    Rennes 2017 - maintenant Master

    Au cours de mes deux années de master, j'ai choisi de m'orienter vers un parcours de toxicologie et développement du médicament. L'objectif était pour moi d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences, afin d'utiliser celles précédemment acquises en biologie moléculaire, et notamment en génétique moléculaire, dans un contexte d'amélioration de la santé humaine d'un point de vu global.
  • Université Rennes 1

    Rennes 2014 - 2017 Licence

    Au cours de cette licence, j'ai eu l'occasion d'apprendre des notions variées dans divers domaines. Parmi tous les enseignements proposés, je me suis globalement orientée vers ceux de biologie cellulaire, génétique et physiopathologie, tout en acquérant des notions importantes en immunologie ainsi qu'en biochimie.

Réseau

Annuaire des membres :