- Option Ingénierie de la construction bois : capable de concevoir et de mettre en oeuvre des ouvrages à dominante bois, dans le cadre d'une démarche prospective globale visant la maîtrise des différents enjeux. Il est capable d'apprécier l'état et de réhabiliter les ossatures existantes.
La Licence Sciences pour l'Ingénieur parcours Génie civil a pour objectifs premiers la constitution de bases scientifiques solides, le développement de capacités et l'acquisition de compétences permettant à l'étudiant de préparer sa professionnalisation dans le Génie Civil.
L'objectif de cette licence professionnelle est de former des techniciens qui exerceront dans le secteur de la réhabilitation des bâtiments. Les postes qu'ils pourront occuper sont très divers et couvrent toutes les principales composantes de la profession. Les employeurs potentiels sont donc les maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, architectes, bureaux d'études, bureaux de contrôle et entreprises
St Etienne2009 - 2011Brevet de Technicien Supérieur
Le titulaire du brevet de technicien supérieur SCBH est amené à exercer son métier dans les domaines de la construction bois appliqués à l’habitat individuel et collectif, au bâtiment, aux structures bois et la charpente- couverture. Il intervient à tous les niveaux depuis la conception technique jusqu'à la réception des ouvrages pour des projets de construction, d’extension ou de rénovation.
Le génie civil regroupe les différentes activités liées au bâtiment et aux travaux publics, de la conception à la réalisation. Elles concernent le gros œuvre (béton armé, construction métallique, bois), le second œuvre (cloisons, revêtements...), les travaux publics (routes, ponts, barrages...) en lien avec le développement durable.