Menu

Lucas BIGNON

HAUTE-NORMANDIE

En résumé

Les multiples expériences de Lucas Bignon, le font intervenir à toutes les étapes du projet d’entreprise, de la stratégie concurrentielle, à la création de produits fonctionnels et innovants, au conseil en développement jusqu’à la mise sur le marché.
Son expertise technique (connaissances des matériaux jusqu’au choix de la sous-traitance) lui permettent d’évoluer et de se montrer réactif dans tous les secteurs d’activité:l’aéronautique, l’automobile, les biens de consommation, la plasturgie, la métallurgie, le mobilier…etc.

« L’innovation est au coeur de tous succès d’entreprise, mon métier est de trouver des solutions en parfaite
adéquation avec les capacités de production de chaque client. ».

Mes compétences :
Conseil aux entreprises
Expertise technique et stylistique
Conception de produit
Expertise et developpement nouveaux produits
Analyse qualitative et technique
Recherche sous-traitance adaptée petite et grande
Conception en produits innovants
Restauration véhicules anciens

Entreprises

  • Lukadesign - Designer

    1995 - maintenant En 1995, Lucas Bignon décide de créer sa propre structure Luka Design.
    Et sa première collaboration se fera avec une jeune société créée par Matthieu Lion et Anne Laure Nabat, la société Mastrad.
    Ensemble, ils vont créer « le savon d’acier.

    Parallèlement à la conception de plus de 35 produits pour celle-ci, Lucas imagine et réalise des prototypes roulants échelle 1: des 2 roues, 3 roues (une de ses créations repérée et achetée par Philippe Starck), 4 roues (dont une maquette conçue pour le groupe Peugeot) et va jusqu’à transformer un avion certifié en ULM dans lequel il vole encore aujourd’hui. Il travaille également dans le domaine de l’électroménager, ré imaginant le produit pour une fabrication en série. Avec les voitures anciennes, il n’est pas en reste, son dernier coup de coeur: une Salmson entièrement restaurée.
  • Des rencontres et des expériences - Suisse, Utah

    1991 - 1995 Lors de son retour en France, Luigi Colani, l’inventeur du bio design, l’emploie pour participer à une aventure extraordinaire et passionnante: concevoir et construire 8 véhicules de records et participer au SPEED WEEK à Salt Lake City dans l’Utah pendant deux années consécutives.
    Après cette expérience incroyable, Il collaborera avec François Quirin pendant deux ans en réalisant maquettes et prototype s pour cette agence située à Meudon.
  • Globe Trotter - Automobile, cinéma, luminaire

    1987 - 1991 Curieux et avide de la culture des autres, il décide de voyager et de s’enrichir d’expériences nouvelles dans le monde du design, c’est ainsi qu’il se retrouve au Mexique dans un bureau d’études spécialisé en accessoires pour automobile, il décidera plus tard de concevoir des véhicules.
    Il se rend ensuite aux Etats-Unis, plus précisément à Los Angeles, dans un studio spécialisé dans les décors de cinéma, il y découvre des techniques originales de conception et de réalisation. De cette expérience, il enrichit sa création, en concevant dans la foulée, une gamme de meubles et luminaires (modèles uniques) qu’il vend directement aux particuliers californiens.
  • Chez Papa et Maman - Un designer est né

    1965 - 1986 Lucas Bignon est né le 3 mars 1965 à Toulouse. Ses parents sont des artistes. Dès son plus jeune âge, il s’intéresse à l’esthétisme et à la fonctionnalité de l’objet en général. A 13 ans, il détourne les ustensiles de cuisine au grand dam de sa maman, artiste-peintre. Son papa, restaurateur amateur de voitures anciennes, lui donne le goût de la perfection, chaque détail compte, chaque pièce a une fonction, celle qu’on lui attribue. Et c’est naturellement qu’il entre à l’Ecole des Beaux-Arts de Toulouse dans la section design de produit.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :