Les motivations qui m’amènent à être à la recherche d'un travail, n’ont aucun de mystère, ni d’énigme ; elles sont juste celles d’une personne normal, qui cherche pouvoir vivre d’un travail qu’elle adore.
De nature plutôt tranquille, mais avec beaucoup d’inquiétudes dans son intérieur, cette personne se sent bien entouré de tout ce que aie un rapport avec l’art. Picasso avait dit une fois que Chaque enfant est une artiste, mais que le problème c’est de rester un artiste lorsqu’on devient adulte. Alors on est vraiment tous d’artistes ? L’art c’est vraiment une chose intrinsèque dans notre esprit ? La réponse, je la laisse de coté pour discuter autour d’un café. Mais, je retiens la deuxième parti de la phrase, rester un artiste lorsqu’on devient adulte. C’est là qu’avec une certaine nuance de nostalgie, il fait un appel à l’effet indiscutable : la décroissance de l’importance de l’art et de tout ce que l’entoure, dans nôtres vies actuelles.
Dans une conférence, Ken Robinson, professeur d'éducation artistique à l'université anglaise de Warwick pendant une dizaine d'années ; explique comment dans tous les systèmes d’éducation, de n’importe quel coin du monde, l’art et toujours dans le dernière échèle. D’abord, il y a les mathématiques, la physique, les langues, et à la fin, la littérature, l’art et la création. C’est comme ça, que tout ça déduit après dans la même hiérarchie de valeurs dans le système de travail.
Et maintenant, on se retrouve dans une situation de crise. On l’attend dans les radios, on le lit dans le journal, on le regarde dans nôtres écran de la télé, de nos ordinateurs. Et le gens se regarde les uns aux autres ; mais pourquoi ? Pourquoi arrive tout ça ? Et on se rend pas compte de que ça fait longtemps qu’on avait laissé l’art, la création, l’innovation ; à la fin de la queue. Si tu fais toujours ce que tu as l’habitude de faire, tu récolteras ce que tu as toujours récolté, avait dit Albert Einstein. Alors, si on veut voir résultats différents, il faudra innover.
C’est a ce point ou je veux transmettre mes envies de travailler, mon énergie de continuer à apprendre (puisque on est toujours dans un apprentissage continu), Grâce à une chaine de circonstances, j’ai pu appris un éventail de connaissances artistiques, littéraires, et sociales. Montage de vidéo, photographie, peinture, design d’affiches, design de sites web, réseaux social, rédaction, connaissances communicationnelles.
Ce à nous, a ce qui essaie de vivre de l’art, qui travaillent dans le domaine cultural social artistique, sur lesquels il tombe la grand responsabilité de changer pour améliorer.
Pas d'entreprise renseignée
Pas de contact professionnel