Menu

Ludivine SCANDOLIN

Villeurbanne

En résumé

Graphothérapeute http://ludivinescandolin.wix.com/graphotherap-79-ls
Monitrice-éducatrice
Aide Médico-Psychologique


"J'ai exercé dans un Institut Médico-Educatif. D’un projet personnalisé, fruit d’une réflexion en équipe pluri-professionnelle, j’accompagnais les enfants dans leurs interactions sociales. Au travers d’actions éducatives, je les invitais à se découvrir et se construire, à rencontrer leurs pairs, à prendre plaisir, toujours dans le respect de leur rythme, leurs capacités, leur sécurité et leur bien-être.

Puis, j'ai revisité ces missions auprès de très jeunes enfants en crèches.

8 années dans l’Education-Nationale m'ont sensibilisé aux difficultés rencontrées par les jeunes en situation de handicap; ce qui m'a conduit à réfléchir sur les moyens existants concernant les troubles Dys, les troubles des apprentissages et spécificités qui agissent sur le passage à l’écrit, les résultats scolaires et les interactions affectives.

Consciente des besoins et convaincue de la volonté de ces enfants, je me suis formée à la Graphothérapie Approche Plurielle.

Qu'est ce que la graphothérapie ?
La Graphothérapie Approche Plurielle est une méthode de rééducation du geste graphique visant à traiter les difficultés d’écriture en considérant l’enfant dans sa globalité et son environnement. Il faut donc travailler au-delà d’une remédiation graphique.

Grâce aux tests effectués, nous mesurons et ciblons les difficultés afin de proposer une rééducation adaptée. Le graphothérapeute mise sur l'estime de soi à travers des exercices divers et ludiques, sur la prise de conscience du schéma corporel, sur la détente, la remobilisation, la motricité fine.... Nous invitons le jeune à canaliser son énergie afin de mieux maîtriser ses émotions.

http://ludivinescandolin.wix.com/graphotherap-79-ls

Entreprises

  • auto entreprise - Graphothérapeute

    Villeurbanne 2016 - maintenant

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Pas de contact professionnel

Annuaire des membres :