Menu

Ludovic GARÇON

PARIS

En résumé

Www.ludovicgarcon.blogspot.com

Petit déjà, en classe, j'aime gribouiller mes cahiers. Je préfère les odeurs et les couleurs de peintures de l'atelier d'un papa peintre en lettres, que m'appliquer à mes devoirs. Les deuxièmes couches des enseignes réalisées par mon père sont mes premiers pas vers des envies de création, de conception et de réalisations. Aujourd'hui je me passionne pour les challenges artistiques et techniques. Ma phrase préférée: si si c'est possible.

Ma vie professionnelle est pleine de projets magiques et ambitieux. Tout au long de mon parcours j'ai pu faire des rencontres enrichissantes parfois même exaltantes: Christiane Dumas, décoratrice, avec qui j'ai fait mes premières armes en tant qu'étalagiste. Mon ami metteur en scène et comédiens François Lamotte, avec qui j'ai réalisé mes premiers décors de théâtre, m'a appris a connaître et servir les acteurs. Autre ami Denis Hager, décorateur, qui m'a fait confiance pour mon premier long métrage en tant que peintre. La rencontre avec Yvan Maussion, décorateur cézarisé attitré de Patrice Leconte, déjanté et attachant, avec qui j'ai collaboré pendant près de six ans dans des studios de cinéma pour des expériences de décors incroyables et dont j'ai acquis les techniques les plus pointues. Macha Makeieff et Jerome Deschamps au théâtre de Nîmes pour des créations poétiques et des décors colorés. Le gentil Philippe Hournon, chef accessoiriste, avec qui je partage les saisons Grolandaises à Canal+ depuis près de dix ans, a fait de moi le roi de la machine a vomir, de la fabrication de décors et accessoires des plus saugrenus. Ma gitane de Brigitte Brassard, décoratrice à l'univers singulier dont j'ai été l'assistant à plusieurs reprises et qui m'a offerte ma plus belle expérience cinématographique en Roumanie avec le réalisateur Tony Gatlif. Chris Gérard, décoratrice évoluant avec de grands photographes tel Dimitri Daniloff, Marc Gouby, m'a donné sa confiance, permis de découvrir un autre aspect visuel, une approche plus sérieuse au budget et m'a impliqué dans des projets ambitieux comme la revue Gentry de Paris avec Dita Von teese au Casino de Paris. L'équipe du Pole Artistique du Printemps Haussmann, Sylvie Ribet, Jeanne Laffitte, Lisa Laroque, Benoit Laumaillé, David Molière et Franck Banchet m'offrent des projets prestigieux associés a de grandes marques comme Chanel, Dior,... pour les vitrines et d'autres espaces du grand magasin, dans un climat rassurant et chaleureux.
Toutes ces projets et ces rencontres ne font qu'alimenter mes envies de création, ma curiosité, ma douce folie, mes rêves.

Mes compétences :
Décoration
Créativité
Conception

Entreprises

  • Freelance - Décorateur, scénographe, accessoiriste, modelmaker

    maintenant
  • Paco Rabanne, Garnier, Printemps Haussman, Royal Caribeen... - Chef Décorateur

    maintenant
  • Berluti - Chef Décorateur

    Paris 2013 - 2015

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau