Menu

Ludovic HERNANDEZ

PARIS

En résumé

Digne héritier des années 1980, décennie insouciante qui m’a vu naître, j’ai débuté ma carrière jeune. À l’aube de ma vingtième année, j’ai fondé ma première entreprise dans la restauration. J’y ai fait mes premières armes en tant que dirigeant-associé dans deux bars-restaurants, et ce, avant de me tourner vers le courtage de chevaux de course. Après avoir mis le pied à l’étrier, je suis parvenu à me faire une place dans ce milieu réputé pour être particulièrement fermé avant de créer Horse-L en 2012.
En 2016, Platinium Formation m’a proposé, via son fondateur Jean-Pierre Bonardel (Dirigeant de Platinium Formation), de reprendre la direction de sa nouvelle filiale Platinium Langues. Depuis février, je suis à la tête de cet organisme en langues à la méthode unique et à l’efficacité avérée !
Épicurien dans l’âme, on dit de moi que je suis pragmatique, humain et tenace. Mon temps de libre, je le consacre à ma principale passion : les chevaux. Comme tout bon lyonnais qui se respecte, je suis également féru d’œnologie (Côte Rotie), cuisine (gâteau de foie), sport (musculation, jogging, rugby, etc.), lecture (philosophie, sociologie, etc.) et musique (Soul music).

Mes compétences :
Animation commerciale
Management commercial
Gestion commerciale
Stratégie commerciale
Direction commerciale
Formation professionnelle
Développement commercial
Négociation commerciale
Communication

Entreprises

  • Platinium Langues - Gérant

    2016 - maintenant Platinium Langues, centre de formation aux langues étrangères

    Une méthode unique d'apprentissage simple et révolutionnaire !

    La mondialisation appelle la connaissance des langues.

    À l'heure de la mondialisation, votre épanouissement et le devenir de votre entreprise passent par la connaissance des langues. 80% des salariés souhaitent améliorer leurs connaissances ou leur aisance en Anglais. La plupart d'entre eux n'y parviennent pas malgré les efforts entrepris.

    "Le paradoxe des langues" parce qu'une langue ne s'apprend pas !

    Vous avez travaillé 700 heures, appris beaucoup de grammaire de conjugaison et de traduction pour passer votre première langue étrangère au BAC, sans aisance ni spontanéité. A contrario, à cinq ans, vous parliez votre langue maternelle avec aisance et spontanéité sans grammaire ni conjugaison.

    Platinium Langues appuie sa pédagogie sur une méthode unique et approuvée depuis 1994 !
  • Horse-L - Courtier en chevaux de course

    2013 - maintenant Un courtier est avant tout un conseiller au service des investisseurs. Nous sommes les professionnels du monde hippique possédant toutes les informations essentielles sur l’ensemble de la vie du cheval. Les liens privilégiés que nous entretenons avec leurs entourages (élevage, débourrage, entraînement, etc.) constituent un atout incontournable pour analyser et définir le potentiel sportif. Évidemment, la gestion de carrière et les transactions sont les aboutissements fondamentaux de notre profession.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau