Menu

Ludovic MISSEMER

SEYSSINS

En résumé

Issu d'une carrière peu courante, mes trois années de doctorat m'ont permis d'acquérir de l'expérience concernant la gestion de projets, le travail en groupe, l'autonomie dans le travail et la rigueur dans l'analyse de résultats.
J'ai également pu réaliser des séances de TD et de TP dans les domaines matériaux et géotechnique au sein du département de génie civil de l'IUT1 de Grenoble.
L'aboutissement de ma thèse en 2011 a été suivi d'une année en poste d'ATER qui m'a permis de valoriser mon travail par la rédaction d'un article de journal scientifique (Cement and Concrete Research).
J'ai également collaboré au montage d'un banc expérimental concernant des essais à haute température (type feu) de matériau béton.
J'ai rejoins le bureau d'études Batiserf en juin 2012.
A l'issue d'une année de travail très enrichissante au sein de Batiserf, j'ai été retenu pour le poste de professeur certifié à l'école d'ingénieur ENSE3. J'enseigne là-bas depuis septembre 2013 des cours de résistance de matériaux, génie civil, mécanique des milieux continus, hydraulique...en français et en anglais.

Mes compétences :
Autonomie
Batterie
Bois
équitation
Génie civil
Musique
Organisation
Photographie
Rigueur
Travail en Groupe

Entreprises

  • Ecole ense3 - Enseignant

    2013 - maintenant
  • Batiserf - Ingénieur concepteur

    2012 - 2013
  • UJF - ATER à l'UFR Phitem

    2011 - 2012 J'occupe un poste d'attaché temporaire d'enseignement et de recherche dans le génie civil.
    La recherche porte sur le comportement sous très hautes températures des bétons fibrés à ultra hautes performances et sur le développement de bancs expérimentaux liés à ce sujet.
    L'enseignement porte sur la modélisation en géotechnique et en interaction sol/structure, ainsi que sur le béton armé et la construction métallique. Le public est varié : étudiants de L3 jusqu'en M2 génie civil.
  • Laboratoire 3S-R - Ingénieur recherche/chargé de projet/doctorant

    2008 - 2011 J'ai travaillé sur l'étude du comportement sous très hautes températures des bétons fibrés ultra performants.
    Avec le partenariat de l'EIA de Fibourg, j'ai travaillé sur la caractérisation mécanique de ce matériau en vue de l'intégrer dans la conception de bâtiment.
  • SYSTRA - Ingénieur

    Paris 2007 - 2007 Société d'ingénierie spécialisée dans le transport ferroviaire.
    J'ai participé à l'étude en flexion transversale d'un pont haubané, ainsi qu'à l'étude dynamique d'un pont isostatique de 30m

Formations

  • Ecole Nationale Des Ponts Et Chaussées (Champs Sur Marne)

    Champs Sur Marne 2006 - 2007 Année formation FCI
  • Ecole Normale Supérieure

    Cachan 2003 - 2006 génie civil
  • Lycée Champollion (Grenoble)

    Grenoble 2001 - 2003 MPSI puis PSI
  • Lycée Aristide Berges

    Seyssinet Pariset 1998 - 2001 S

Réseau

Annuaire des membres :