Menu

Ludovic TANTER

Paris

En résumé

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies, je me suis très vite intéressé à l'informatique par le biais de deux sujets : le jeu vidéo, et le web.
J'ai appris à créer mes premiers sites internet en partant de rien, tout en découvrant l'univers du jeu via RPG Maker (et scripts Ruby).
En intégrant par la suite Epitech, leur pédagogie m'a permit de développer mes connaissances en matière de programmation ainsi que d'autres valeurs professionnalisantes.

Aujourd'hui, ayant terminé mon cursus à Epitech, je suis diplômé en tant qu'Expert en Technologies de l'Information. Je continue de suivre les tendances du web et les dernières innovations, tout en développant de petits jeux sous Unity.

Mes compétences :
Level design
Développement web
Java
C#
Game design
JQuery
Unity 3D
PHP
Node.js

Entreprises

  • FioulReduc - Développeur informatique

    Paris 2016 - maintenant
  • Cshort - Développeur polyvalent

    2015 - 2015 Développeur Frontend et Backend principalement pour le site de jeu éducatif Patschool.
    Co-responsable du pôle informatique et serveur, j'ai du mettre en place une certification PCI DSS de type C-VT. J'ai aussi utilisé Symfony2 afin de mettre en page et programmer des fonctionnalités utilisateur.

Formations

  • Epitech

    Paris 2014 - 2015 Expert en technologies de l'information

    Deuxième année du Cycle Master, et cinquième et dernière année du Cursus Epitech, c'est cette année, sur Paris, que je termine mon Epitech Innovative Project (EIP) et que je me professionnalise grâce à des cours de Business Managment, de Droits, mais aussi au stage de fin d'études.
  • Laurea University Of Applied Sciences (Espoo)

    Espoo 2013 - 2014 Quatrième année Epitech, et première du Cycle Master, cette année se passe en internationale.
    J'ai choisis la Finlande car sa culture m'a toujours intéressé, et j'ai donc pu apprendre la langue et la culture locale pendant environ neuf mois.
    L'école Laurea m'a permis d'intégrer la section Business Information Technologies.
  • Epitech Lyon

    Lyon 2010 - 2013 Bachelor en technologies de l'information

    Passionné d'informatique, et n'étant pas attiré par les formations de l'éducation nationale, je me suis renseigné sur Epitech grâce à des salons, à sa journée portes ouvertes, ainsi qu'à une journée découverte au sein de leurs locaux. Habitant sur Chambéry, c'est Epitech Lyon qui a été le plus proche pour mes études. Sa pédagogie m'a tout de suite intéressé et m'a apporté beaucoup (cycle Bachelor)

Réseau